annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Achat d'un 50mm f/1.8

profile.country.FR.title
Matt-R
Explorateur

Achat d'un 50mm f/1.8

Bonjour,

 

Possédant un A7III avec un 24-105 f/4 G OSS, je me pose la question de l'utilité de l'achat d'un 50mm f/1.8,

 

Je photographie essentiellement du portrait, et je constate régulièrement que le bokeh pourrait être plus prononcé. Cela obligeant à photographier aux alentours de 80-105mm, ce qui est parfois compliqué pour bien composer un portrait en pied, provoquant aussi cette sensation de compression et d'éloignement par rapport au sujet.

 

Je voudrais savoir si l'achat d'un 50mm vaut-il vraiment le coup pour du portrait, ou si le 24-105 reste un couteau suisse de choix ?

 

Je vous remercie d'avance, bien à vous,

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Matt-R ,

Le 24-105 est un objectif  zoom "couteau suisse" de part sa focale polyvalente et un ouverture constante F4 (plus qualitatif que objectif zoom à ouverture glissante 3.5-5.6 par exemple).

Mais l'achat en plus d'un objectif lumineux vaut le coup pour bénéficier d'une faible profondeur de champ très utile en portrait.

En objectif fixe lumineux, il y a la focale 35mm ou 50mm qui sont aussi considérés comme des "couteau suisse" pour les photographes.

Le 50mm est plus populaire de par son tarif (habituellement la focale fixe la moins cher) ... mais le 35mm est un plus polyvalent, mais 2x plus cher.

Le SEL50F18F Sony est correct, par contre, la motorisation de la mise au point est lente et bruyant contrairement au SEL35F18F... pour rester dans une focale proche de 50mm, préférer le SEL55F18Z très très bon. 

Cordialement.