annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 6000

profile.country.FR.title
Vivichabine
Explorateur

Alpha 6000

Bonjour j'aimerais savoir si l'objectif 55-210mm est compatible avec l'alpha 6000??? D'après mes recherches sur le site Sony il est compatible avec des restrictions! Faudrait il que je prenne plutôt l'objectif 70-300mm???

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Si il s'agit bien de l'objectif 55-210 SEL, il est parfaitement compatible avec l'alpha 6000 car conçu pour capteur APS-C, par contre il n'est pas conçu pour les boîtiers plein format style alpha 7.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

@Vivichabine, le SEL55210 est parfaitement compatible avec votre A6000; la seule restriction indiqué par le site de SONY est le "Fast Hybrid AF" qui est unique disponible avec la version 2.0 du logiciel système de l'objectif qui est téléchargeable sur le site de SONY. Cette mise à jour date de 2013...tous porte à croire que l'objectif que vous allez acheter (neuf) sera déjà dans la dernière version.

Voici quelques infos sur des objectifs SONY qui pourrait vous convenir dans cette plage focal :

SEL55210 : env. 260 €  55-210mm F4,5/6,3  345g  APS-C

SEL70300G : env. 1315 € 70-300m F4,5/5,6  854g  Plein Format

SEL70350G : env. 900 € 70-350mm F4,5/6,3  625g  APS-C

SEL70200G : env. 1500€  70-200mm F4  840g  Plein Format

-> Favoriser un modèle plein format si vous comptez acheter dans le futur un Alpha 7/9 et/ou si le poids n'est pas important (optiquement les objectifs G sont de meilleurs qualités).

-> Le SEL70350G est un nouveau modèle "attendu" sur la gamme APS-C ... un bon compromis.

 

@pierjoc, les objectifs APS-C tel que le SEL55210 est principalement destiné à la gamme de boitier APS-C (A6000,...);  mais il est parfaitement compatible sur les boitiers Plein Format (A7,...) avec comme restriction la baisse de résolution (ex: A7 FF 24Mpix -> A7 mode APS-C 10Mpix), le facteur de crop de 1.5 à appliquer et la qualité optique moyenne (avec les objectifs non G/Zeiss); mais avec l'avantage du prix, de l'encombrement et du poids.

 

Cordialement.

Balises (1)
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Pour Glaculok, je savais pour la compatibilité sur alpha 7 mais l'objectif précisé ne me semblait pas être un bon choix pour montage sur plein format.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Vivichabine
Explorateur

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je pense que je prendrais bien un objectif 70-350G  

profile.country.FR.title
Vivichabine
Explorateur

Sur le site Sony l'objectif SEL 70-350MM est compatible mais avec des restrictions pour l'alpha 6000!!!! Pourrais-je l'acheter pour mon alpha 6000, l'objectif 70-350mm??? 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Aucun souci de compatibilité. Ne vous inquiété pas.

Page du site Sony pour vérifier la compatibilité du SEL70350G avec les boîtiers Alpha:

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=eu&lang=fr&mdl=SEL7...

En cliquant sur le  rond orange "i" (Compatible, mais avec des restrictions) du ILCE-6000 ont est informé :

Le paramètre [Lens Comp.: Distortion] (Distorsion de comp. d'objectif) va être défini sur [Auto].

Cette "restrictions", que j'appellerais plutôt une "information" est même présente avec tous les boîtiers Alpha monture E (même l'Alpha 6600 dernière évolution de la gamme 6000) avec le SEL70350G.

C'est juste une info pour signaler que le réglage de compensation de la distorsion de l'objectif sera en Automatique (donc grisé dans le menu et non modifiable).

D'ailleurs cette "restriction" est présente sur d'autres modèles d'objectifs.

Je ne sais pas quel objectif vous avez avec votre A6000...probablement le petit SELP1650 motorisé fourni avec le kit....Et bien ce SELP1650 a aussi cette même "restriction" avec tous les boîtiers Alpha.

Page du site Sony pour vérifier la compatibilité du SELP1650 avec les boîtiers Alpha:

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=eu&lang=fr&mdl=SELP...

 

 

profile.country.FR.title
Vivichabine
Explorateur

Merci merci oui en effet c'est l'objectif SEL 16-50MM que j'ai avec l'alpha 6000. Vous avez bien raison concernant l'objectif 70-350G il a des restrictions pour certains alpha. 

Pensez-vous que l'objectif 70-350G côté pixels est au niveau élevé, c'est à dire est ce que l'image sera au top niveau ainsi que le zoom????

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

C'est un produit récent, mais d'après les caractéristiques et les 1er avis/tests sur le net, cet objectif tiens ces promesses.

Personnellement, je ne l'ai pas encore eu en main pour faire des essais.

En ce qui concerne les pixels, ceux ci sont situés sur votre A6000 donc ça ne changera rien vous aurez toujours 24Mpix.

Niveau qualité d'image; elle seront en rapport avec la qualité de l'objectif qui est quand même de la série "G" qui est gage de qualité.

Maintenant la question qui se pose : pour quelle type de photos souhaitez vous acheter un objectif zoom ? (animaliers, concerts, vacances,...)

profile.country.FR.title
Vivichabine
Explorateur

En effet pour un peu de tout, paysages  animaux etc