annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

alpha 7 IV incompatibilité objectif

profile.country.FR.title
fanefane
Explorateur

alpha 7 IV incompatibilité objectif

bonjour

Je viens d'acquérir un alpha 7 IV, malheureusement mon 70 400 G SSM 2 qui fonctionnait avec l'adaptateur LA EA4 sur mon alpha 7 II  , refuse la mise au pont automatique... une solution??

 

merci

 

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @fanefane ,

J'aurais dit que y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas vu que la LA-EA4 embarque un système AF à miroir semi-transparent hérité du reflex Alpha 68.

Et ben non, pas d'AF avec ILCE-7M4 + LA-EA4 + SAL70400G2 ... 

Clairement déçu pas SONY ...

AF dispo uniquement sur A7M4 et SAL70400G2 avec la LA-EA3 et LA-EA5.

C'est bien indiqué dans la section d'information sur la compatibilité des objectifs :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/?mdl=ILCE-7M4&area=gwt&lang=fr_FR

Glaculok_0-1667304560436.png

Cordialement.

profile.country.FR.title
fanefane
Explorateur

bonjour et merci pour votre réponse!!

 

De ce fait , je me suis dit tant pis je vais acheté la bague LA EA5 .. sauf qu'il faut une mise à jour de l'alpha 7 et là... impossible que ce soit sur windows ou mac .. la version 1.2.. invariablement le logiciel me répond que l'appareil photo n'est pas reconnu...

avez vous une solution?

 

merci beaucoup

JF

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @fanefane ,

Il n'y a pas de mise à jour 1.2 sur le A7M4 ... de plus, la mise à jour sur le A7M4 se fait via le micrologiciel copié sur la carte SD et exécuté via l'appareil et non via un logiciel exécutable sous windows/mac comme les anciennes générations.

Voir ici la maj du A7M4 :

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 1.10 (carte SD/carte CFe...

Si l'appareil est en version 1.00 ou 1.01, il faut d'abord faire la maj vers la version 1.05 ... puis la maj vers la version 1.10 (attention à ne pas télécharger les 2 fichiers de maj en même temps (même nom donc possible conflit ou renommé automatiquement donc non pris en charge)... c'est une maj après l'autre en prenant soin de supprimer le fichier une fois utilisé.

Cordialement.

profile.country.FR.title
fanefane
Explorateur

merci 

oui la version 1.2 c'était pour le 7RIV..

 

merci pour vos réponses!!