annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

APSC 2022

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

APSC 2022

 Depuis longtemps j'attends  un successeur de l'a6600, pas vraiment révolutionnaire par rapport à son prédécesseur l'a6500 mais là je crois que le coup de grâce vient du nouveau Canon R7 qui le pulvérise à tous les niveaux :  fonctionnalités, performances, prix etc. Alors je me demande comment va réagir Sony avant que ses clients dans cette gamme d'appareil s'orientent vers un autre choix ...

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Dans la même attente que vous, j'ai trouvé une rumeur sur le net qui ferait état de deux nouveaux appareils Sony plein format et d'un APSC expert pour fin 2022. (mais ce n'est pour l'instant qu'une rumeur).

On peut quand même espérer la sortie prochaine d'un apsc Sony avec le capteur qui équipe le nouveau haut de gamme fuji X-H2s ( a priori fourni par Sony)

  Le R7 me tente bien aussi en particulier pour son mode "pro capture" mais son tampon est un peu limité, j'attends des tests fiable sur la dynamique de son capteur ( si c'est le même que le 90D ce n'était pas terrible) et sur ses performances en "rolling shutter" , l'A6600 n'étant pas particulièrement bon dans ce domaine ce qui oblige a utiliser l'obturateur mécanique pour les prises de vue en mouvement très rapides et l'on perd le mode silencieux si utile en photo animalière. 

 Si Sony sort un apsc avec le capteur du fuji X-H2s, on aura des performances supérieure au canon R7, pratiquement pas de rolling shutter car capteur empilé ( je n'en avais pas sur mon RX10 IV, un comble quand on régresse en migrant vers l'apsc !). Reste a savoir si la rumeur est fondée et a quel prix le boitier serait affiché ?

Bonne soirée

Pierre

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Bonjour Pierjoc,

si les rumeurs confirment  une prochaine sortie d'alpha apsc, il sera forcément plus performant que ceux existant mais s'aligner sur le prix d' un canon R7 paraît peu probable. En tout cas j'espère qu'il sera tenu compte de l'avis des utilisateurs, dont moi, de la présence d'une molette de réglage à l'avant qui améliorerait fortement l'ergonomie. Pour moi, la tropicalisation n'est absolument pas indispensable sur ce niveau de boitier, une protection du capteur par un rideau me paraît plus important.

Bonne journée. Yves