Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté un ZV-E10 MII il y a quelques jours pour un départ en voyage. J'ai 2 PC à la maison, un pour la bureautique l'autre pour le montage et les jeux. Comme je l'ai indiqué dans un précédent post hier, impossible de télécharger les films tests fait pour essayer l'appareil sur mon PC. j'ai essayé sur le PC de montage à partir de mon logiciel Powerdirector 365 directement depuis l'appareil. Il m'indique que la tentative d'importation a créé un problème avec le PC. Depuis impossible de relancer Windows, il va falloir que j'installe une image récente. Quant au PC bureautique, je viens de passer une heure avec le support Windows car les 3 ports USB ne lisaient plus les Disques Durs.
Je ne sais pas si cela vient du matériel ou des fichiers. Je dirai plutot les fichiers. J'attends la reponse de Cyberlink pour PowerDirector pour comprendre un peu plus.
Si vous pensez que cela peut venir du l'appareil, merci de me donner votre avis. Je vais regarder là ou je l'ai achete pour la garantie.
Attention donc au format de vos fichiers si vous utilisez un PC pour le montage.
Bonnes fetes
Bonjour;brduboi43
Sur un précédent post je vous demandais quel était le format de vos fichiers je n'ai pas eu de réponse ?
Perso j'ai un doute que se soit les fichiers qui ont créer des problèmes sur vos ordis ?
Je fait du montage (pinnacle studio) depuis de nombreuses années , je n'ai jamis eu de problème de format de fichier (FDR AX33 -TRV240-HC9)
Peut être un bug au niveau de l'appareil ?
Si vous souhaitez avoir tous les renseignements sur vos fichiers je vous conseille un petit logiciel gratuit
Bonjour @MARCELUS77
Désolé mais avec tous ces soucis, je n'ai pas prété attention au format. L'un devait etre XAVC S1 4K 200M 4:2:2 10 bits. J'ai tout effacé. Cela serait arrivé sur un seul PC, j'aurai pensé à une erreur mais sur les 2 et surtout au moment ou j'essayais d'importer les fichiers depuis l'appareil par PowerDirector.
J'utilisais jusqu'à récemment moi aussi un FDR-AX33 qui enregistre en 4K XAVC S : environ 100 Mbit/s9, XAVC S 4K : environ 60 Mbit/s9, XAVC S HD : environ 50 Mbit/s. J'ai fait la demande à Cyberlink (editeur de PowerDirector) pour essayer de comprendre.
Bonne fin de journée,
Bonsoir,
Merci pour la réponse et pour le soft.
Pour le moment j'ai effacé les fichiers.
Bonne fin de journée,