annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bouton AF-ON sur SONY ALPHA 7 R IV

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bouton AF-ON sur SONY ALPHA 7 R IV

Bonjour, je possède depuis peu un ALPHA 7 R IV et j'utilise le bouton AF-ON pour faire la mise au point automatique. Lorsque je suis sur trépied et que je fais la mise au point automatique avec AF-ON, si je relâche le bouton l'appareil perd la mise au point (alors que sur mon autre boitier, Nikon, lorsque je fais la mise au point avec le bouton AF-ON et que je le relâche, l'appareil garde la mise au point). Y a-t-il un réglage que j'ai raté s'il vous plait. Forcément ce que j'ai raté ce sont mes premières photos sur trépied !

En vous remerciant pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Pouvez-vous vérifier si les informations disponibles sur cet page du manuel répondent à votre question ?

 

- https://bit.ly/3PZBu0x

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonjour, je vous remercie mais je n'arrive pas à accéder à l'info.

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Vous pouvez réessayer avec ce lien : https://bit.ly/3YUfd8r

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

J'ai essayé, j'ai mis le réglage sur verrou AF, maintenant je n'ai plus de mise au point automatique. Je suis perdue.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Adelaide ,

Avez désactivé la mise au point auto lorsque le bouton de déclenchement est appuyer (à mi-course) ?

ILCE-7RM4 | Guide d’aide | AF par déclenc. (image fixe) (sony.net)

Peut-être aussi désactivé le pré-AF :

ILCE-7RM4 | Guide d’aide | Pré-AF (image fixe) (sony.net)

Ou sinon, mettre l'appareil en MF dans le menu (le bouton AF-ON reste fonctionnel):

ILCE-7RM4 | Guide d’aide | Mode mise au point (sony.net)

Cordialement.

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonjour Glaculok,

Merci de vouloir m'aider car je cherche depuis hier. Je vous explique, j'avais une habitude avec mon Nikon : lorsque j'étais sur trépied je désactivais bien sûr la stabilisation, je faisais la mise au point en auto avec le bouton AF-ON, et lorsque je relâchais le bouton AF-ON l'appareil gardait la mise au point et je passais mon objectif en MF, ainsi je ne touchais plus à ma mise au point (principalement pour préparer mes photos de nuit). Or avec le SONY, j'appuie sur mon bouton AF-ON pour faire la mise au point (la mise au point est matérialisée par un carré vert) et lorsque je relâche le bouton AF-ON l'appareil ne garde pas la mise au point (le voyant redevient rouge).

J'ai aussi essayé de bloquer la mise au point avec le bouton sur l'objectif... je ne vois pas l'effet sur la mise au point.

Je suis nouvelle chez SONY, et j'ai de quoi bûcher... rien à voir avec mon Nikon. Je râle depuis hier matin car j'ai raté mes photos de nuit sur trépied mardi soir.

Sinon, je vais essayer avec vos conseils ; le pré-focus est activé, je vais le désactiver et essayer de voir.

Je vous remercie.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Sur les hybrides Sony, lorsque l'on passe en MF ou lorsqu'on relâche AF-ON, le collimateur ou zone de mise en point n'est plus en vert mais passe en gris/blanc (avec réglage par défaut). Contrairement au réflex Sony où le collimateur passait en vert même en MF lorsque de l'ajustement de la bague de mise au point. Mais normalement, si le pré-AF est désactivé ou le boitier (ou objectif) est réglé en MF, la mise au point ne bouge pas est reste en place (sauf si on touche la bague de map).

Cordialement.

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

@GlaculokMerci beaucoup pour votre aide ! ça a fonctionné ! Bonnes fêtes de fin d'année.