Partagez votre expérience!
Bonsoir à tous , je rencontre des problèmes pour piloter mon A7 3 à distance, il me faut une télécommande ou pas ?
En wifi c'est compliqué de me connecter avec mon smartphone, c'est possible en Bluetooth ou pas ?
Merci pour votre aide et conseils.
Je suis preneur aussi pour des conseils d'achat pour une télécommande à distance, non filaire, car je voudrais être assez loin de l'APN, merci.
En fait la connexion c'est améliorée depuis les séries 3. Le mieux est d'utiliser l'appplication Sony Alpha. en principe la connexion au wifi via code QR pose peu de problèmes. La connexion manuelle des appareils de la serie II (mon A7R2 par ex) peut être compliquée.
Ensuite les télécomandes Sony fonctionnent plutôt bien, toutes les fonctions ne sont pas accessibles, mais le necessaire est disponible.
Et pour terminer, on peut dire qu'il est très surprenant pour une firme comme Sony , d'avoir des solution de contrôle à distance de ses appareils moins efficaces que certains gadget électronqiues génériques.
Avoir autant de peine à installer une connexion via un réseau wifi non exclusif est vraiment navrant, et il me semble que les heureux possesseurs de serie 3 et 4 et one , ont en principe plus de souci majeurs.
Par contre il faut comme toujours veiller à mettre à jour ses appareils, smartphones et autres tablettes et ordinateurs. Pour éviter tout bugs de conflit de version.
Cordialement
jmpro