annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilite objectif sel70350b - sony alpha 7 II

CAMPA33
Nouveau

compatibilite objectif sel70350b - sony alpha 7 II

bonjour,

Je possede un boitier sony alpha 7 II,

je viens de voir qu'un nouvel objectif SEL70350g est sorti.

est il compatible avec le boitier que j'ai?

davance merci

jerome

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Le nouveau Sony SEL70350 est compatible en monture E soit format de capteur APSC

Il n'est donc malheureusement pas compatible pour votre boitier alpha 7 II qui est un plein format monture FE, vous pouvez par contre utiliser le FE 70-300

cordialement

Pierre

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le SEL70350G monture E est compatible avec votre Alpha 7 II monture E.

A savoir :

- objectif APS-C sur un boitier FF -> la résolution max sera de 10Mpix au lieu de 24Mpix sur un Alpha 7 II.

- 625g au lieu de 854g pour un SEL70300G

- 900€ au lieu de 1250€ pour un SEL70300G

- focal équivalente 35mm car APS-C 105-525mm 10Mpix (70-300mm FF en 24Mpix et 105-450mm APS-C en 10Mpix avec le SEL70300G boitier forcé en APS-C)

- objectif APS-C donc perte 1à2 stop en ouvert (4.5-6.3 -> équ. FF env. 8-11) par rapport à un objectif FF (le SEL70300G ne perte rien en ouverture/profondeur de champ même forcé en APS-C)

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Je ne savait pas que les plein format Sony étaient "downgradable" en format APSC, c'est une fonction qui peu être intéressante a exploiter.

Petite question subsidiaire: Le boitier alpha 7 II passe t'il automatiquement en format APSC avec le 70-350 ou il faut lui indiquer l'utilisation d'objectif APSC ?

Merci a Glaculok pour ces informations

cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour pierjoc,

 

Par défaut les boitiers Sony FF bascule automatiquement en mode APS-C avec les objectifs APS-C montés.

Sinon dans le Menu/Molette/Capt. format APS-C : On, Auto (par défaut), OFF.

 

Oui, cela permet des utilisations intéressantes.

Surtout pour les possesseurs d'A7RM4 avec 60Mpix en FF qui passe à 26Mpix en APS-C (plus grand résolution que les boitiers APS-C comme la série ILCE-6XXX avec 24Mpix).

Cela peut être aussi être intéressant de forcer le boitier en FF avec un objectif APS-C pour bénéficier du cercle de confusion total de l'objectif avec bien sur l'image dans une forme circulaire, et cela peux donner un effet "sympa" ... voir même exploiter des parties exposées dans les périphéries qui serait masqué en mode APS-C.

Cordialement.