annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connection entre a7III et PC via Imaging Edge Remote

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

Connection entre a7III et PC via Imaging Edge Remote

Bonjour à toutes et tous

comment faire pour utiliser Imaging Edge Remote avec mon alpha 7III?

D'abord est ce réellement possible sur Alpha 7 III? car j'ai beau suivre la procédure à la lettre rien n'y fait: toujours le même message  "votre appareil n'est pas connecté"

Sur menu Reseau je ne peux pas faire" [Transfert/à dist.] → [Fonct. PC à distance] → [PC à distance] → [ON]" c'est uniquement sur menu  Réglage que je peux faire  Régl.PC a distance avec soit Dest.enreg.img fixe PC+ caméra ou Sauv imgPC Raw+j   Raw§ JPEG

Donc est ce un pur effet d'annonce la possibilité d'utilisation de Remote ou existe t'il vraiment une procédure.

Ma liaison entre le pc et a7III je la fais par USB

Merci pour tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me guider dans une éventuelle procédure

 

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Jiacomo13,

 

Vous pouvez uniquement faire la  prise de vue à distance via la connection USB comme mentionné ci-dessous :-

 

https://bit.ly/33QZLlP

https://bit.ly/3pgmj75

 

Cdlt,

LVR

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

Bonjour

Je suis très scrupuleusement les consignes fournies et malgré cela mon appareil reste non connecté!!Cable usb c pourtant ok!

je ne comprends pas

Merci quand meme

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Jiacomo13 ,

Avez vous réglé la connexion usb de l'appareil photo sur "PC à distance" ?

ILCE-7M3 | Guide d’aide | Connexion USB (sony.net)

Cordialement.

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

bonjour Glaculok

Merci  mais oui bien sur j'ai réglé ma connexion USB sur PC à distance et ce depuis le début, mais rien n'y fait., je ne vois pas de solution,d'autant que j'ai essayé ce que propose Sony! et que ma connexion usb est OK

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Jiacomo13,

 

Avez-vous déjà contacté l'Assistance Sony pour leur demander de l'aide ?

 

Cordialement,

 

Gracy

 

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

 réponse à Grac-C Moderator:

Non je n'ai pas contacté l'assistance de Sony, mais c'est effectivement une bonne idée...je vais le faire

 
profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

Prise de contact à deux reprises avec l'assistance Sony qui me laisse très dubitatif sur la réelle compétence des intervenants! Pas de réponse vraiment satisfaisante.On doit me recontacter d'ici 48h pour m'apporter une solution éventuelle. Mais bon je n'y crois pas vraiment!J’espère me tromper....

 

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

C'est bien ce que je redoutais: Aucun rappel de Sony,aucune solution proposée! Lamentable...

profile.country.FR.title
Jiacomo13
Explorateur

Mea-culpa le service d'assistance vient de me contacter il semblerait que mon problème de connexion viendrait du fait que je fonctionne sous windows 11 . En allant sous un ordinateur fonctionnant sous windows 10 la connexion entre l'appareil et le pc porable se fait. Donc je vais patienter et attendre que les mises à jour se fassent du coté de sony