annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

coulisse de l'objectif ors d'une vidéo

profile.country.FR.title
jenouet14
Explorateur

coulisse de l'objectif ors d'une vidéo

Bonjour,

 

Lorsque je veux réaliser une vidéo et que je veux "coulisser" mon objectif pour modifier la vue; l'objectif coulisse mal et la vidéo s'en ressent.

Quel moyen pour fluidifier ce "jeu de zoom" ou de vue !

J'ai un Alpha 77 II et l'objectif est un Tamron AF 17-50 F 2.8

 

Par avance merci pour vos conseils

 

Bien à Vous

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Cette caractéristique est propre à l'objectif, et non au boîtier.

Tous les zooms sont plus ou moins fermes. Ce qui peut être considéré comme un avantage pour éviter des modifications d'amplitude en conditions dynamiques, ou lorsque l'on vise vers le bas, notamment sur pied avec commande à distance.

Dans votre cas, comme votre intérêt porte sur un zoom transtandard, je vous conseillerais de recherche - mais en occasion car je doute que l'on puisse encore en trouver facilement en neuf) un Sigma 17-70 2.8-4 de génération "-1" (corps métallique), certes à ouverture glissante. Car la souplesse de sa commande de zooming est telle que le constructeur l'a affublé d'un verrou de blocage pour le maintenir à 17 mm lorsque le photographe se déplace, appareil pointé vers le bas.

Ayant deux modèles de ce zoom (dont l'un avec stabilisation optique débrayable), je peux vous confirmer que l'un comme l'autre ont une bague de commande de zoom fluide.

Je ne peux m'engager par contre sur la toute dernière version (corps en composite, toujours en monture A), qui bénéficiait d'un traitement UV renforcé pour sa lentille avant.

profile.country.FR.title
jenouet14
Explorateur

Merci pour retour et conseil.

Toujours aussi précieux.

J'utilise ce zoom lors de mes randos en ville et pour la campagne.

Il a recu un choc quand j'ai chuté et que voyez vous comme type d'objectif pour le remplacer sachant que j'ai un Minolta AF 70-210 et un Tamron 150-600

A votre écoute !

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas trop le choix, et uniquement en occasion :

- le même (donc Tamron 17-50 2.8)

- le Sigma 17-70 2.8-4 dont je vous ai parlé.

- sa version récente 17-70 2.8-4 Contemporary

- le Sigma 17-50 2.8 (un peu moins homogène que le 17-70)

- le Sony 16-50 2.8 (également le plus cher).

 

A noter que les 17-70 font également de la proxi-photo (pseudo macro) et leur focale max fait le lien avec votre 70-210.

profile.country.FR.title
jenouet14
Explorateur

Conseils toujours aussi précieux.

Grand merci