Partagez votre expérience!
Je sais que Sony à beaucoup travaillé ces dernières années sur ses boitiers et objectifs FF mais en attendant je suis toujours avec mon alpha 6300, espérant une éventuelle hypothétique future sortie d'un nouveau boitier APSC ( le FF ne m'intéresse pas). J'en profite pour demander à la communauté si la disparition de l'histogramme dans le viseur ou/et sur l'écran est également présente sur les boitiers FF pendant les réglages de correction d'exposition , diaphragme ou vitesse? C'est un petit défaut à mon avis, en tout cas sur mon A6300.
Bonjour @Y.JKL28 ,
Le ILCE-6300 est sortie en 2016.
Les derniers boitiers APS-C ILCE-6100, ILCE-6400 et ILCE-6600 sont sortie en 2019.
Comme les boitiers plein format ILCE-7RM4 et ILCE-9M2 aussi sortie en 2019 et qui n'ont pas encore été remplacé.
Juste une version upgradé en 2021 du ILCE-7RM4A avec juste un écran LCD avec une meilleure résolution.
Concernant l'histogramme qui disparait ... oui sur les 1ère génération ILCE-7 lors du réglage de l'ouverture et la vitesse qui s'affiche sur le bas de l'image et donc supprime l'histogramme ; par contre, pas avec la correction d'exposition via la molette -3+3 car l'info est visible dans la partie noir de l'écran hors image et l'histogramme reste.
Par contre, sur la dernière génération de boitier plein format ILCE-7RM3, ..., l'histogramme reste car les indications d'ouverture/vitesse/expo (expo via la molette -3+3) varie uniquement dans la zone noir au bas de l'écran hors image (l'écran a un ratio type 4/3 et non 16/9 comme les APS-C) ; et il n'y a plus la bande qui apparait à l'écran en bas de l'image avec la valeur réglé au milieu et l'échelle grisée des valeurs qui suivent et précède.
Cordialement.