Partagez votre expérience!
Bonjour,
Il y a quelques jours, une lamelle du second rideau de l'obturateur de mon A7 a été arrachée. Résultat, plus possible d'avoir une exposition normale passé le 1/4000s.
J'ai appelé Sony : Selon mon interlocutrice, peu importe le nombre de déclenchements, l'obturateur est soumis au même régime que le reste de l'appareil en termes de garantie. Sachant que je suis à 83000 déclenchements, je trouve ça assez mesquin (surtout que mon appareil n'est plus sous garantie, acheté en novembre 2013). Je vois mal comment un rideau peut se détériorer ainsi après 83 000 déclenchement sans que la qualité de fabrication soit en jeu. Je ne vis pas dans un environnement extreme, nous avons rarement du +40 ou du -40 en région parisienne.
Sur un forum russe, une personne a eu le même soucis que moi. Selon ses informations, l'obturateur supporterait mal l'utilisation d'optiques très lumineuses, donc l'utilisation répétitive de vitesses élevées (+ de 1/2000s). J'ai déjà remarqué qu'en mode rideau avant életronique, le A7 (et d'autres A7 de la gamme) montre des soucis à haute vitesse aussi (bande plus sombre en haut de l'image). Cela arrive peut-être seulement lors d'utilisation d'optiques qui ne communiquent pas avec l'appareil.
Peut-être d'autres personnes ont eu le même problème que moi ici?
Pierre
Bonsoir Pierre,
En attendant que nos utilisateurs vous répondent, nous faisons remonter votre message à notre Service Client pour voir s'ils peuvent vous aider. Ils reviendront vers vous au plus vite.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Entendu, merci!
Cordialement,
Pierre
Bonjour SovietLenses,
Notre Service Client vient de revenir vers nous, et à leur connaissance, ceci n'est pas un défaut de fabrication. Ils ne peuvent malheureusement rien faire d'autre que de vous conseiller de l'envoyer en réparation.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Fantastique!
Quel applomb!
Il vient de m'arriver la même chose avec un ILCE-7R acheté en 2015... obturateur arraché... je shootais depuis 15 mn à des vitesses comprises entre 1/200 eme et un 1/650 eme de seconde sans mode rafale et j'ai aperçu une barre noire dans l'image de preview et c'est ainsi que j'ai découvert la catastrophe. L'appareil n'a pas pris de choc ni rien...
Bonsoir Syling,
Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : https://bit.ly/3bhBi7k
Bien cordialement,
Lorraine_A
Soucis un peu similaire avec un A7 III 22000 déclenchements environ, mais avec une garantie de 5 ans et le SAV Sony ne tient pas compte de la garantie qui couvre aussi le cas Fortuit et moralité il me dise que s'est un dommage physique, en gros ils m'accuse que c'est moi qui l'ai fait. J'ai eu à faire au SAV d'autres Marques d'appareils tel que Nikon et Sony j'avoue qu'ils ne sont pas à la hauteur, vraiment pas. Pour mon ancien D750 hors garantis Nikon avait pris en charge les réparations, car eux ils reconnaissaient le problème sur l'obturateur.