annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash High Speed

KingGeorgesdu35
Nouveau

Flash High Speed

Bonjour à tous, 

Voici mon problème : J'ai deux flashs SK400II Compact 400Ws et un appareil Hybride A7R3. Lors d'un test shoot pour des cosmétiques j'ai du monter ma vitesse d'obturation au dessus de 1/250 afin d'obtenir un mouvement d'eau figé mais des bandes noires apparaissent sur mon image. Je suppose que cela vient d'un problème de non prise en charge de la synchro haute vitesse. Je me suis donc dit que mes flashs n'était clairement pas adapté. Sauf que mon assistant pour ce shoot avait son appareil photo Nikon. Nous avons pu l'essayer et là aucun problème de bandes noires. On a pu monter jusqu'à 1/600 sans problème. 

Y a t-il un réglage sur mon boitier que je dois faire pour profiter de toute la puissance de mon hybride Sony ? Ou sinon qu'elle est la solution à ce problème majeur pour moi ? Flashs ? Emetteur ? 

Merci d'avance et bonne soirée à tous ! 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Il est probable que vous étiez en intérieur (éclairage artificiel) et en déclenchement électronique. (silencieux)

Ce phénomène de "Banding" est connu ( même problème sur mon A6600) et malheureusement la seule solution semble être de passer en obturateur mécanique ce qui expliquerais que votre assistant je suppose en reflex Nikon n'ai pas ce problème.

Cordialement

Pierre

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien vu pierjoc,

De plus avec un A7R3 qui monte sans souci au 8000ème en obturateur mécanique, c'est sans souci!

Je fais de même avec mon A7R2 et mes Godox AD600.

Et bien sûr l'usage de l'obturateur électronique ménage le mécanique. Ce que je me demande c'est quel est l'effet sur le long terme d'un non usage durable de l'obturateur mécanique.

En mécanique, tous domaines confondus, les pièces trop peu utilisées subissent elles aussi des pannes, souvent différentes de leur usure suite à un usage intensif et par forcément moins domageables.

Je n'ai encore rien lu sur le sujet en photo, mais je me doute que cela ne doit pas faire complètement exception.