annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

help écran Sony Alpha 330

profile.country.FR.title
Yoyonanim
Explorateur

help écran Sony Alpha 330

Bonjour,

Je possède un Sony A330, j'en suis super content, seulement voilà...

En plein session photo, l'écran s'est mis a disfonctionner, cf. le liens youtoube que j'ai filmé moi même.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HclfzVrdUHs

 

D'après mon analyse personnel, il ne s'agierait que d'un faux contact, heureusement je peux encore me servir de mon écran, mais plus comme avant.

ça aurait pu être pire.

 

Donc ma question est comment est ce que je répare ça, et est ce déjà arrivé à quelqu'un.

J'ai besoin de conseil. 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bon diagnostique.

A votre place, je tenterai prudemment l'utilisation d'une bombe pour contact électronique. Voire même avant cela, un soufflage énergique sur les articulations de l'écran, vu que c'est par là que se transmet la continuité de la liaison numérique série qui distribue les informations d'affichage à l'écran, pour le cas où un micro élément étranger s'y serait introduit.

Pas vu de messages remontés sur les forums à ce sujet.

 

Esssayez de repérer si la rupture intervient sur une position particulière de l'extraction d'écran.

 

Sinon, reste le SAV, bien sûr, mais hélas coûteux...

profile.country.FR.title
Yoyonanim
Explorateur

Sony.JPG

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici ce que j'ai pu trouver, et je pense que cette micro fissure est la cause de tous mes soucis. 

Ce que l'on voit, c'est la nappe d'alimentation sortant du boitier et allant dans le dos de l'écran.

 

Du coup, si mon diagnostique s'avère bon jusque là, il faudrait que je puisse trouver cette piece.

Hors je ne la trouve pas.

 

J'ai simplement trouvé un réparateur qui me ferait la réparation pour 120-140€.

Seulement là je suis un peu ric rac, et je préfèrerai faire la réparation moi meme.

(Le vendeur refuse de me vendre la piece).

 

Cordialement, encore merci de votre réponse.

--

Rudy

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien sûr, aucun réparateur n'acceptera de céder un élément en se privant de la source de revenu que représente la main d'oeuvre. Par ailleurs, seuls les réparateurs agréées peuvent se procurer les pièces détachées.

Sauf récupérer un nappe (si c'est bien elle qui est partiellement rompue) sur un 330 HS, votre problème est insoluble.

Vu la valeur résiduelle de votre appareil (bien en dessous de 300 € à mon avis), il vous reste la possibilité d'utiliser votre appareil comme au temps des reflex à écran fixe... si toutefois le contact est bien opérationnel dans cette position.

 

Pour certains éléments, des recherches sur les sites asiatiques permettent de dénicher des pièces détachées. Je n'ai pas de lien à vous communiquer et il faut bien maîtriser au moins l'anglais.

profile.country.FR.title
Baptiste76
Nouveau

Bonjour,

J’avais les mêmes problèmes: plus d’écran et plus de falsh.  J’ai risqué le coup du nettoyant des contacts électriques avec un spray et... tout fonctionne depuis 24 heures!!!!

Dire que j’ai acheté  2 autres appareils pour remplacer mon Alpha 330.

Cordialement, merci pour l’idée 

Baptiste76

profile.country.FR.title
Baptiste76
Nouveau

J’ai tenté la pulvérisation d’un produit nettoyant les contacts electriques et ... miracle ,e flash et l’écran fonctionnent à nouveau

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour Yoyonanim

Les réponses qui vous été apportées sont les plus pertinentes , nettoyage des contacts, contrôle de leur insertion etc... mais autre solution Ultime chercher sur Ali Express  qui a un catalogue énorme de pièces détachées dans de nombreuses marques J'ai déjà commandé chez eux pour le moment sans souci. Ali Express vends des nappes  plus écran pour ce qui devrait vous concerner à moins de 40€ -Délai de livraison au moins 15 jours prendre le risque ou pas.... car il faut sans doute ouvrir votre appareil.? Cdlt: bouéxière