annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème focus peaking sur A7III

profile.country.FR.title
Brunodujura39
Explorateur

Problème focus peaking sur A7III

Bonjour,

Je suis un fan de proxy photo avec de vieille optiques M42. On peut obtenir des effets de bokeh très sympa.

Donc comme l'automatisme est réduit à 0, je me sers de la loupe bien sur et du focus peaking.

J'ai beaucoup de déchet du à un problème de netteté.Je mettais ça sur le fait qu'a ces distances il n'est pas rare d'avancer ou reculer légérement avant de déclencher lorsque l'on n'est pas sur pied.

Mais hier j'ai voulu tester 2 optiques grand angles  pour montrer le rendu des vieux objectifs à un ami.

J'ai tout simplement sur l'infini pour faire une vue d'ensemble. Je n'ai pas utilisé la loupe mais le focus peaking m'indiquait une netteté du premier à l'arrière plan. , et ce avec le 2 optiques.

Quand j'ai récupéré les photos elles étaient floues.J'ai refait la même chose avec mon alpha 77 et la c'était bon.

Du coup j'ai remonté les optiques sur l'A7 et me suis servi de la loupe. La c'était bon est en fait il ne fallait pas être réglé sur l"infini ce qui peut être tout a fait normal.Par contre pour quoi dans ce cas le focus peaking me disait que c'était bon et sans aucun doute vu que tout était rouge.

Auriez-vous une explication?

Merci

0 RÉPONSES 0