annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SLT-A58 Objectif non detecté

profile.country.FR.title
algouja26
Explorateur

SLT-A58 Objectif non detecté

Bonjour à tous,

J'ai une Sony SLT-A58, je rencontre aléatoirement un problème d'objectif non detecté.

J'ai un message "Vérifiez l'installation de l'objectif ...."

Je dois retirer l'objectif et le remettre et après 1 ou plusieurs essais ça fonctionne.
Si je debranche la baterie, sans toucher à l'objectif, ça solutionne également le problème.

J'ai netoyé les contacts avec un chiffons sec mais j'ai toujours ce soucis.

Je n'ai pas de soucis avec cette objectif sur un autre boitier (SLT-A33).

Avez vous une solution?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Vous dites qu'enlever et remettre la batterie rétablit la liaison.

Mais vous ne précisez pas si c'est en laissant l'allumage sur ON ou si vous mettez le boîtier sur OFF.

Si c'est en laissant sur ON, est-ce qu'en passant sur OFF puis sur ON, sans enlever la batterie, ça solutionne également le souci ?

A tout hasard, avez-vous une autre batterie pour vérifier si le problème subsiste.

Bien que votre objectif fonctionne sur votre A33, avez-vous un autre objectif pour observer si le souci est identique ?

Tout ça est pour faire le tour complet des actions afin de tenter d'isoler le "coupable".

profile.country.FR.title
algouja26
Explorateur

Bonjour,

On faisant une ON / OFF ça ne fonctionne pas, je mets OFF puis je retire la baterie, je la remet et en mettant ON ça fonctionne.

Malheuresement je n'ai qu'une baterie.

Oui j'ai d'autres objectifs, mais le soucis étant aléatoire, parfois ça fonctionne sans problème pendant plusieurs jours et d'un coup ça revient.

Je n'ai pas fais attention si c'était toujours sur le même objectif  car ça fait pas longtemps que je posséde ce modèle, je l'ai acquis d'occasion sous garantie.

Etant en super état extérieur, je voudrais savoir si il n'y aurait pas une solution evitant de faire jouer la garantie qui ne va pas être simple puisque le soucis n'est pas régulier...

Merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

OK pour ce compplément d'info.

Le fait que d'ôter et remettre la batterie rétabli la situation m'interpelle quand même. Dommage de n'en avoir pas d'autre pour compléter le test.

Si je peux me permettre un parallèle, j'ai une perceuse sur batterie qui, de temps en temps, refuse de fonctionner. Je retire et remets la batterie, ou bien je la tape aux fesses, et le contact se rétablit.

Ce pourquoi il faudrait examiner l'état des contacts au fond du logement du boîtier, ainsi que ceux de votre batterie pour voir s'il n'y aurait pas une quelconque trace de corrosion, qui provoquerait aléatoirement une perte de puissance ou une sous-alimentation de la carte mère du boîtier.

Voyez aussi si votre batterie est bien une Sony NP-FM500H, et non une quelconque "no-name" (sans marque et économique) dont on peut craindre un dysfonctionnement à plus ou moins long terme.

N'hésitez pas de toute façon à acheter une autre batterie d'origine, qui ne sera pas perdue tant que vous utiliserez des appareils Sony, vu qu'elle équipe une vaste gamme de boîtiers : A58, A65, A68, A77, A77 II, A99, A99 II, A100, A200, A300, A350, A450, A500, A550, A560, A580, A700, A850, A900.

profile.country.FR.title
algouja26
Explorateur

C'est vrai que je n'ai pas pensé à inspecter la baterie, d'autant que j'ai eu le problème la semaine dernière au sport hiver... le froid impacte un peu les performances des baterie.

Je vais regarder de ce côté là et je verrais pour commander une seconde baterie.

Merci