annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Structure des répertoires et sous répertoires sur les cartes SD

profile.country.FR.title
PHITOM83
Explorateur

Structure des répertoires et sous répertoires sur les cartes SD

Bonjour,

Quand je lis mes cartes SD sur PC, je vois un grand nombre de répertoires et sous-répertoires. Pourquoi?

Pourriez-vous m'indiquer où trouver des informations détaillées sur cette arborescence.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le grand nombre de répertoires et sous-répertoires sont créer par l'appareil (à la 1ère insertion d'une carte mémoire ou après formatage d'une carte mémoire avec l'appareil) et représente la base de données d'images nécessaire pour le bon fonctionnement de celui-ci.

Voici par exemple le manuel d'aide du RX100M7 pour le transfert de photo vers pc sans utilisé le logiciel sony playmemories home : https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001214740.html

Pour les photos c'est dans le répertoire : DCIM\100MSDCF

Pour les vidéos c'est plus compliqué car dépend du format vidéo et non recommandé par Sony : 

mp4 : MP_ROOT\100ANV01

avchd : PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM

x avchd : PRIVATE\M4ROOT\CLIP

Attention à prendre en compte ces précautions :

Note

• Pour les opérations comme l’importation de films XAVC S ou AVCHD sur l’ordinateur, utilisez le logiciel PlayMemories Home.
  • Ne modifiez ni ne traitez les fichiers/dossiers de film AVCHD ou XAVC S depuis l’ordinateur raccordé. Vous risqueriez d’endommager les fichiers de film ou de les rendre illisibles. Ne supprimez pas ou ne copiez pas de films AVCHD ou XAVC S sur la carte mémoire de l’ordinateur. Sony n’est pas responsable des conséquences découlant de telles opérations via l’ordinateur.
  • Si vous supprimez des images ou effectuez d’autres opérations à partir de l’ordinateur connecté, le fichier de base de données d’images peut être incohérent. Dans ce cas, réparez le fichier de base de données d’images.

Sinon, en connexion USB MTP (https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001117443.html) sur un ordinateur (W7/8/10), l'appareil ne sera plus reconnu comme stockage de masse (répertoires et sous répertoires de la base de donnée d'images), mais sera reconnu sous le nom/logo de l'appareil photo, et il sera possible d'explorer les photos/vidéos qui seront rangées dans un dossier par date (uniquement la possibilité de copier).

Cordialement.

profile.country.FR.title
PHITOM83
Explorateur

Merci pour votre éclairage.