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Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001

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amangen
Contributeur

Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001

Message à l'attention du service d'assistance SONY et du Top Management SONY

 

Le site Internet SONY indique à l'adresse https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html que votre société est certifiée ISO-9001.

 

Je vous rappelle que la certification ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d'un système de gestion de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes.

 

La norme vous impose donc l’orientation vers le client et plus spécifiquement (voir chapitre 8.3 en ISO9001 :2008 ou chapitre 8.7 en ISO9001 :2015) la documentation d’une procédure visant à prendre en compte, entre autres sur base d’une réclamation client, toute non-conformité dès son apparition (NCR-Non Conformity Report), à prendre des actions correctives immédiates visant à stopper la non-conformité (CAR-Corrective Action Report), à effectuer une analyse des causes racinaires (RCA-Root Cause Analysis), à implémenter des actions correctives à long terme (PCA-Permanent Corrective Action) et finalement à informer le client que la non-conformité a été effectivement éliminée.

Voyez (par exemple) https://www.iso9001help.co.uk/10.2%20Non-Conformity%20&%20Corrective%20Action.html ou consultez votre propre QMS.

 

En tant que client SONY, je requiers de vos services l’application pure et simple de ces procédures et principes ISO 9001 à mon encontre.

 

Je vous remercie donc de noter qu’il n’existe de facto que deux possibilités de réponse à ma demande :

 

  • A. Soit votre société assume effectivement les exigences imposées par la certification ISO 9001
    Dans ce cas, je requiers alors officiellement de votre part la prise en charge d’une (ou plusieurs) non-conformité(s) que je souhaite faire traiter par votre société ainsi que par l’organisme certificateur.
    Il vous échet de m’indiquer les prochaines étapes à cet effet qu’il m’incombe de suivre.

 

  • B. Soit vous prenez la responsabilité personnelle de ne pas respecter, en toute connaissance de cause, les exigences imposées par la certification ISO 9001. Il vous incombe alors de retirer la publication de la page https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html ainsi que toute publication annexe référant au même sujet.
    Vous comprendrez qu’à défaut je me réserve le droit de prendre toute action nécessaire par rapport aux organismes certificateurs (SGS, TüV, …) ainsi qu’auprès de l’organisme international de normalisation ISO.org (https://www.iso.org/fr/iso-name-and-logo.html) pour utilisation indue du logo ISO et de la mention certification ISO 9001.

Veuillez me faire savoir dans quelle situation (A ou B) vous souhaitez positionner votre société.

 

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45 RÉPONSES 45
profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@amangen  a écrit:

Bonjour @Lorraine_A, vu que vous semblez être l'une des seules personnes responsables ici qui essaie de faire son travail un minimum de manière professionnelle, puis-je aimablement vous demander de vous assurer que vos contacts chez SONY sont au courant de la demande ci-dessus, à laquelle est opposé un silence persistent et ce malgré un temps d'attente qui dépasse toute proportion raisonnable ?
Je ne voudrais pas que l'on puisse me reprocher de ne pas avoir épuisé toutes les tentatives de conciliation à l'amiable avant d'envisager d'autres options.
Je vous remercie.

@amangen, vous avez eu une réponse à votre question ?

Vous pouvez m'envoyer une copie de la réponse par message privé ?

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@sony.e.62.10  a écrit :
@amangen  a écrit:

Bonjour @Lorraine_A, vu que vous semblez être l'une des seules personnes responsables ici qui essaie de faire son travail un minimum de manière professionnelle, puis-je aimablement vous demander de vous assurer que vos contacts chez SONY sont au courant de la demande ci-dessus, à laquelle est opposé un silence persistent et ce malgré un temps d'attente qui dépasse toute proportion raisonnable ?
Je ne voudrais pas que l'on puisse me reprocher de ne pas avoir épuisé toutes les tentatives de conciliation à l'amiable avant d'envisager d'autres options.
Je vous remercie.

@amangen, vous avez eu une réponse à votre question ?

Vous pouvez m'envoyer une copie de la réponse par message privé ?

Bonjour @sony.e.62.10,

 

Non, malheureusement aucune réponse jusqu'ici, ni dans ce fil de discussion, ni au mail privé que j'ai envoyé en copie à @Lorraine__A le 26-06 17:29 (et qui a bien été lu le 29-06 18:14, mais sans réponse non plus à ce jour...) ☹️

 

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profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Pour rappel auprès des services SONY.

 

Cela fait maintenant deux ans et demi que ces services refusent obstinément de satisfaire aux obligations qui leur sont pourtant imposées par la norme, que des infractions multiples ont été constatées et signalées officiellement aux services d'assistance (dossiers 18548990, 18966834, 19056429) et que ceux-ci affichent une ignorance et un mépris total des engagements et contrôles de qualité...

 

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profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour Amangen et bonne année 2022.

Deux ans de mépris et de silences. Deux ans de combats pour vous et @sony.e.62.10 
Et pour moi deux ans de destruction de Sony. Et vues les réactions des vendeurs des différents magasins, je ne suis pas le seul à râler sur la qualité Sony. Il suffit juste de parler de E6210 ou de halos verts et démarrages intempestifs de télévisions pour voir la majorité des visages se crisper.

Mon alpha65 tient le coup (peu utilisé, pandémie oblige) mais le jour ou il plante, j'irai vers Nikon.

Amitiés.

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonjour à tous les malheureux utilisateurs d'appareils photos de SONY

 

Juste un rappel, ma garantie a été refusée pour un dépassement de 5 jours à la garantie légale, alors que nous trouvions déjà pléthore de vices cachés sur ces appareils.

J'ai tout de suite vu à qui j'avais à faire.

Et ai décidé de ne pas perdre inutilement mon temps

 

Un second rappel qu'il faut bien intégrer pour les nouveaux baisés Sony se dit le meilleur, vous êtes tous nuls, vous ne savez pas faire fonctionner leurs bijoux

 

En dehors de ça je rappelle aussi l'option prise chez moi, appareil en classement vertical, un Panasonic à la place qui ne m'a jamais posé problème, et dont la qualité est meilleure.

J'ai dit et reditr qu'éventuellement la seule solution pour faire fléchir cette société dont le SAV est nul, je ne parle pas du service au client inexistant, c'est de lancer une action group, dont le principe n'existe pas encore en France.

Seuls nous ne pouvons rien faire devant tant d'obstination et de mauvaise foi

Ils ont des pools d'avocats spécialisés

 

Ce que je fais aujourd'hui avec mes petits moyens, me balades dans les stands de grands distributeurs, discuter avec les vendeurs et les éventuels futurs clients.

Je peux vous assurer qu'en ma présence personne n'a acheté de SONY

 

Si nous faisions tous la même chose ..... ?

 

Bonne année à vous tous, surtout pas avec des appareils SONY

Cordialement

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Fredox40 , Bonjour @ankou78 ,

Merci pour vos réponses.

Je vous ai répondu par message privé.

 

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