Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?
Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.
Avez-vous un diagnostic? ou une idée?
Merci d'avance
Bonjour.
Il semble que j'ai trouvé l'origine de ce problème et la remède.
J'ai disassemblé mon appareil, l'optique inclus, et trouvé plein de poussière ou se trouve le sensor CCD et la lentille mobile d'autofocus. J'ai tout nettoyé, reassemblé l'appareil et hop - plus de bourdonnement et des photos nette!
Le "vice caché" est que ce modèle n'est pas assez étanche et laisse trop facilement entrer de la poussière.
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Bonjour Hans_N, votre message a été modifié car la publication de messages dans le but d'obtenir un gain financier n'est pas permise sur notre Communauté. J'ai aussi retiré votre adresse email pour protéger vos informations personnelles car ceci est un forum public, mais je vous invite à utiliser la messagerie privée si besoin. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A
Tant mieux Hans_N si vous avez réglé votre problème ...Mais, si je ne doute pas du résultat pour vous, dire que c'est l'origine du problème est trop rapide: j'ai moi même démonté mon appareil et nettoyé avec soin mais sans résultat (autre que plus de tâche causée par les poussières).
J'ai maintenant acheté un autre appareil et me livrerai à l'autopsie complète du Sony: si je trouve qq chose de probant je vous en ferai part.
Et je suis d'accord pour témoigner en cas d'action de groupe...
Salut à tous.
Le propos de Hans m'a bien fait rire
Payé par SONY pour écrire des âneries?
Pour être plus pratique, pour la nième fois, j'ai reçu un message personnel de SONY (automatique bien entendu, ne rêvons pas, le SAV SONY est toujours aussi nul), toujours le même message: envoyez une copie de votre facture (au cas où on ne l'aurait plus, la réponse serait facile) on va s'occuper de vous.
Et toujours la même réponse signée par toujours la même personne qui bien entendu n'existe pas, un robot informatique qui n'a juste qu'à appuyer sur une touche de clavier virtuelle pour avoir cette réponse:
"Bonjour Monsieur,
Suite à votre dernier e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre DSC-HX20V et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.
Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.
Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Salah
Service Relations Consommateurs Sony
http://www.sony.fr/support/fr
Sony France, Succursale de Sony Europe Limited
49/51 Quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France"
C'est une superbe image de l'attitude méprisante de SONY vis à vis de ses (anciens) clients, car vous comprenez bien que la prochaine fois ils vont voir ailleurs.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre fil de discussion. En ce qui me concerne, j'ai un problème récurrent d'erreur E:62:10 avec un DSC-HX400V (problème bien connu sur Internet, cherchez sur Google E:62:10 ou sur Youtube) et voici la réponse que j'ai obtenue du support technique :
Bonjour,
Suite à votre e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre DSC-HX400V et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.
Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.
Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"Curieusement", je constate que c'est au mot près la même réponse qui a été envoyée ici, ici, ici et ici dans ce fil de discussion (y compris les mêmes fautes grammaticales !!), et que l'on retrouve aussi ici pour un problème similaire sur un autre HX400V. En cherchant un petit peu plus, on retrouve encore le même message dans les forums concernant les problèmes récurrents sur les téléviseurs SONY ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici; et même ici pour deux enregistreurs de salon...!
Pour rentrer sur le forum SONY, nous sommes obligés d'indiquer que nous ne sommes pas des robots...mais je commence effectivement à me poser également la question, comment pouvons-nous être sûrs qu'il y a autre chose que des robots de l'autre côté de la connexion...?!?!?
Bonjour,
C'est vrai qu'ils auraient besoin de se renouveler chez Sony... Je rappelle qu'au bout de six mois et plus de 200 messages échangés, j'ai réussi à obtenir un avoir de 200 euros sur l'achat d'un nouveau compact Sony... que j'ai très vite revendu! Les compacts actuels ayant une durée de vie limitée, les marques "laissent traîner" en espérant que le client se lasse. A noter que beaucoup de HX20V en vente sur lbc présentent ce défaut. Le mien, que j'avais conservé en dépannage, est devenu inutilisable car il "bzzzzzzzzzzzzzz" dès la mise en route. Si ça peut vous consoler, j'ai le même souci de SAV avec un téléphone Doro 6050 qui ne tient pas la charge. Depuis des mois, je tourne en rond avec cette marque qui m'envoie des messages pré-écrits. Je les "pourris" sur leur site dans les avis sur ce modèle. Tous les avis concernant ce défaut sont régulièrement effacés, on les remet: bref, ça passe le temps dans les longues soirées hivernales!
https://www.doro.com/fr-fr/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6050-964cf22c/
Bienvenue au club des Sonyentubés.
Désespérant.
HX20V, HX300, etc, etc...
Mais surtout SAV méprisant et détestable.
SONY a fuir malgré les qualités intrinsèques indéniables de leurs matériels.
Frédox
Bienvenue au Club des maltaités par un SAV minable, inconsistant, ignorant complètement les clients.
Un vrai jupitérien de l'électronique.
Sony n'a qu'un vulgaire SAV presse bouton, se fichant comme de l'an 40 de ses clients, je rappelle, ce sont les meilleurs, donc les clients, beurk!
Qui ne peut admettre que ses produits ont des vices cachés.
Mais certainement pas de service client. SONY=No Service
Faites comme moi, achat d'un Panasonic TZ101, fonctionnement parfait, aucun problème.
Fuyez SONY
En plus ils sont malhonnêtes: ils voulaient que j'envoie mon appareil pour faire un devis, alors qu'ils savent que l'appareil n'est plus réparable.
SONY=malhonnêtes
Bon courage à ceux qui ont payé un prix fou pour cette marque.
Bonsoir à tous,
Joël, as-tu pris des photos de ton opération de nettoyage ?
J'ai 2 appareils qui ont le même défaut.
Quel est le degré de complexité de l'opération ?
Merci de me répondre.
Bonne fin de week-end
Voici qqs déscriptions pour le desassembler:
https://www.ifixit.com/Guide/Sony+Cyber-shot+DSC-HX20V+Lens+Assembly+Replacement/41948
https://www.youtube.com/watch?v=vPJJa0Th-q8
Fais attention!