annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX400V

profile.country.FR.title
appolonie
Explorateur

DSC-HX400V

Bonjour,

Un message E:62:10 s'affiche et clignote sur l'écran et mon appareil s'allume tardivement. J'ai procédé à sa réinitialisation mais le phénomène persiste. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.

Josiane

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour apollonie

Malheureusement problème récurrent sur cet appareil "défaillance du stabilisateur optique"je pense qu'il vous faudra passer par le SAV

Voir icihttps://community.sony.lu/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

Cordialement

karine11
Nouveau

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème E6210 ?

J'ai le même souci, j'ai appelé le SAV, mais ils ne sont pas capables de m'estimer le montant de la réparation.

Merci pour votre réponse

profile.country.FR.title
appolonie
Explorateur

malheureusement je n'ai pas résolu le problème car je suis en déplacement (en camping-car) je ne trentre chez moi que mi-octobre. Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont le même problème, en attendant j'ai trouvé grace à une autre personne une solution d'attente car mes photos étaient troubles et là non. il faut allumer l'appareil , faire avancer le zoom au maximun, retirer la pile une seconde, rallumer l'appareil est là le e62:10 disparait et les photos sont biens. j'ai vu qu'une autre personne a fait réparer son appareil et que ça lui a couté 500€ , moi je vais voir en rentrant, contacter le sav si s'est 500€ c'est le prix que j'ai payé l'appareil et si le défaut recommence dans quelques année (car en principe au bout de 2.5à 3 ans ) je préfaire racheter un canon avec qui je n'ai eu aucuns probléme (sauf que je l'ai fait tomber dans l'eau en polynésie et il n'a pas aimé) lors du nouvel achat c'est vrai que le sony n'a plu car je n'avais pas à changer de zoom. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Salutations

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce souci.
Une simple recherche du message d'erreur sur Internet (google E:62:10) permet de constater immédiatement qu'il s'agit d'un problème récurrent auquel de (très) nombreux utilisateurs sont confrontés avec plusieurs modèles d'appareils photos SONY.
Les forums sont remplis de messages similaires dans toutes les langues, avec des listes interminables de réponses d'utilisateurs désespérés qui partagent tout le même problème..

J'ai moi-même été victime de ce problème et il existe une solution de contournement (voir ici) mais qui est malheureusement temporaire car il faut l'effectuer à chaque allumage de l'appareil.
L'alternative est de contacter l'assistance technique Sony et de voir ce qu'ils vous répondent.
Dans la plupart des cas que j'ai lus sur internet (et dans mon cas également), on vous demande d'abord une copie de la facture d'achat, puis on vous renvoie vers des sociétés de réparation externes qui ne peuvent effectuer de devis mais lorsque la "réparation" est effectuée, elle coûte entre 300€ et 400€, soit un prix quasiment équivalent au prix d'achat d'un nouvel appareil.
Tenez-nous au courant, je suis curieux de savoir si votre expérience sera différente de la mienne...
Bonne chance,

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour appolonie,

Puis-je vous demander si vous avez finalement obtenu une réponse de la part du SAV et/ou de Sony ?

Le fait est que nous sommes très nombreux à partager le même problème avec les mêmes symptômes. Ce serait très sympathique de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier...merci ! 😉

Bonne journée,

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Up