annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran LCD noir sur RX100

RÉSOLU
pifpifplouf
Explorateur

Ecran LCD noir sur RX100

Bonjour,

Voila heureux possesseur d'un RX100M1, j'ai un gros problème depuis une semaine, l'écran LCD est tout noir, l'appareil s'allume, prend des photos, mais l'écran reste noir, donc les photos sont prise "à l'aveugle"... L'appareil n'a subit aucun choc, il est comme neuf, mais du jour au lendemain l'ecran est devenu tout noir, que faire ?..  est il entré dans un mode qui supprime le moniteur, si oui comment en sortir sans avoir accès au menu ?.. faut il le réinitialiser, si oui comment ?... l'écran est il mort ? si oui comment est ce possible, pour un appareil de deux ans qui sert très très peu quand même(photos de famille) ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

edit: en fait écran noir, c'est une façon de parler, l'écran s'allume, il est disons gris pour être plus précis.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pifpifplouf
Explorateur

Bon... ce que je demande; comment faire un reset sans accès au menu est sûrement techniquement de haute volée, c'est pour ça que après plus d'1 mois pas de réponse du "technocentre", c'est impressionnant. Ils doivent être certains de la qualité de leurs produits qui pourtant tombent en panne malgré qu'ils coûtent très cher... mais suis-je bête ça n'a aucun rapport... Tout est calculé, les produits électroniques ou ménager tombent souvent en panne après la période de garantie, obsolescence programmée... écologiquement lamentable, mais tant que les lois des Etats ne demandent pas des garanties légales de 4,5 ans ou plus (la garantie de 2 ans ne leur coûtent quasiment rien en retour atelier) ils continueront a engranger un max de thune sur le dos des consommateurs, car il n'y a pas d'alternatives, toutes les marques ou presque font pareil... Je dis tout ça principalement à l'encontre de la firme Sony et de sa politique qui ne changera pas j'en suis bien conscient hélas...:smileyshocked::smileyshame_on_you::smileysilly::smileydevil::smileynot_talking::smileynot_talking::smileynot_talking::smileynight:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
pifpifplouf
Explorateur

S'il vous plait Morgane, si vous ne répondez pas a mon problème, dites moi au moins comment faire un reset sans avoir accès au menu.

D'avance merci.

Cdlt.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Veuillez excuser mon retour tardif... nous avions des soucis d'accès au Forum.

 

Je me renseigne auprès de nos chefs de produit Photo et reviens vers vous : nous allons trouver une solution.

 

Bonne soirée,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
pifpifplouf
Explorateur

Ah merci beaucoup, j'étais en train de me dire que j'allais le démonter... :slight_smile:

J'attends votre retour avec impatience.

pifpifplouf
Explorateur

Coucou Morgane, faites moi signe SVP, dites moi ce qui est possible ou pas, pour être fixé et agir en conséquence, je vais avoir bientôt besoin de mon appareil.

Merci de votre retour.

Bonne journée.

pifpifplouf
Explorateur

Bon... ce que je demande; comment faire un reset sans accès au menu est sûrement techniquement de haute volée, c'est pour ça que après plus d'1 mois pas de réponse du "technocentre", c'est impressionnant. Ils doivent être certains de la qualité de leurs produits qui pourtant tombent en panne malgré qu'ils coûtent très cher... mais suis-je bête ça n'a aucun rapport... Tout est calculé, les produits électroniques ou ménager tombent souvent en panne après la période de garantie, obsolescence programmée... écologiquement lamentable, mais tant que les lois des Etats ne demandent pas des garanties légales de 4,5 ans ou plus (la garantie de 2 ans ne leur coûtent quasiment rien en retour atelier) ils continueront a engranger un max de thune sur le dos des consommateurs, car il n'y a pas d'alternatives, toutes les marques ou presque font pareil... Je dis tout ça principalement à l'encontre de la firme Sony et de sa politique qui ne changera pas j'en suis bien conscient hélas...:smileyshocked::smileyshame_on_you::smileysilly::smileydevil::smileynot_talking::smileynot_talking::smileynot_talking::smileynight:

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Comme nous n'avons pas de détail sur les conditions de survenue du probleme, nous n'avons pas, à date, de bonne réponse à vous apporter.

Constatez-vous le defaut dans tous les modes de prise de vue ? Probleme d'affichage seul ? Le produit s'allume t il au moins ?

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
nerioche
Explorateur

Bonjour, j'ai le même problème sur mon rx100 (première version). L'appareil s'allume, le zoom peut être activé mais l'écran reste noir, rien ne s'affiche quand je sollicite le menu ou d'autres fonctions.  Merci de votre aide. Cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour nerioche,

 

Si vous n'avez pas déjà essayé, pourriez-vous retirer la batterie puis la réinsérer quelques minutes plus tard et voir si l'écran revient une fois que vous allumez votre appareil photo ? Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider : http://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
nerioche
Explorateur

Bonjour, merci de la réponse. Cela n'a rien changé. J'ai appelé le sav sony mais une réparation aurait approché du prix d'un rx100 neuf (mk1). J'ai continué prendre "à l'aveugle" des photos tout l'été... et hier, l'écran s'est rallumé à l'allumage, j'étais tellement surpris! Cela n'a pas duré, une fois éteint l'écran est à nouveau resté noir. Mais aujourd'hui, il a marché à nouveau, j'en ai profitté pour faire un reset (ce que je ne pouvais pas faire avec un écran noir) en espérant un bug électronique mais cela n'a pas fonctionné, l'écran est à nouveau noir (et en plus j'ai maintenant le son du déclencheur et le flash automatique). Mais cela montre que l'écran nest pas "mort" en soi, il semble que ce soit un autre problème. Auriez-vous uen idée? Merci. Cordialement