Partagez votre expérience!
Depuis quelques temps mon RX10 III se bloque soit directement au démarrage soit après quelques photos. Toutes les commandes (Zoom, boutons, molette, bagues, MAP…) deviennent inactives, l’appareil reste bloqué dans le dernier réglage et seul le déclencheur fonctionne. Il faut éteindre et rallumer parfois plusieurs fois l’appareil, dans certains cas enlever et remettre la pile pour qu’il refonctionne.
Y a-t-il une manip à faire ?
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour Johanes06,
Pouvez-vous tenter une réinitialisation de votre appareil (https://bit.ly/2q5VxyN) et nous dire si cela permet de régler le problème ?
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour leur demander de l'aide : https://bit.ly/23QC5Ry
Tenez-nous au courant !
Bonne journée,
Gracy
Je viens de faire la réinitialisation je vous tiens au courant de la suite.
Merci.
Même problème avec mon RX10M3. J'ai contacté l'assistance par mail, qui préconise une réparation en contactant le lien services sony repair...
Résultat : impossible de remplir le formulaire > ERROR 404 : la page ne peut être trouvée.
Non seulement ce dysfonctionnement de mon appareil me semble dû à un défaut de fabrication SONY, mais en plus, impossible de prendre un RV réparation ! Ca fait beaucoup, et à l'avenir je retournerai vers Canon et Fuji, appareils avec lesquels je n'ai jamais rencontré de tels problèmes !
Cordialement
Performant mais fragile!! / Sony RX10 III
zoom bloqué sans solution=SAV moins d'un mois après l'achat
https://community.sony.co.uk/t5/cyber-shot-compact-cameras/rx10-m3-serios-problem/td-p/2197611
the shutter appears to lock up and the image I have taken remains in the viewfinder for about 5 secs (...)
The answer to my problem was simple really - took me three days to note that I had 'auto review' in action - something I had never come across before - I changed it to 'Off' and the problem was cleared.
il semblerait que toute l'électronique soit bloquée
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/sony-rx10-m3/td-p/2618177
A l'allumage, le zoom est inhopérant tant de manière manuelle qu'avec le bouton de commande +/-. L'écran affiche tout et n'importe quoi
RX10 iii - all functionality freezes
All functionality freezes. I am unable to zoom, focus, preview - nothing works. I had been using the camera for approximately 6 months with no problem when this started to happen.
https://www.dpreview.com/forums/post/57019708
https://www.youtube.com/watch?v=ivfeC044eRc
This has happened to me at least once per outing with a brand new Sony rx10 iv, full battery (...) Anyone else have such issues with this or any other camera? For such an expensive and highly praised camera, this is a massive disappointment and fail to me.
https://www.dpreview.com/forums/post/60997270
I was wondering if anyone else has an RX 10 iv, that quits working, mine the first time would not move, would turn on, but nothing would move (...) Now it is freezing again (...) Anybody else have problems with their RX 10 iv, my RX 10 iii, just out of warranty, quit the same way, Sony won’t help with that.
Merci à amangen pour toutes ces informations, qui confirment bien qu'il y a un sérieux problème avec une série de RX10M3 dont... je ne recommanderai l'achat à personne !
Bonjour Bernezbissagou56,
Juste au cas où, pouvez-vous confirmer que le lien que vous avez utilisé est bien le même que celui-ci : https://bit.ly/2K9Dthb ?
Si vous ne parvenez pas à réserver une réparation en ligne, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance technique pour leur demander de l'aide (https://bit.ly/23QC5Ry ). Ils pourront peut-être effectuer la réservation pour vous.
Cordialement,
Gracy
Bonjour
meme pb sur Sony rx10 3.
premiere panne autofocus sous garantie...remplacement de carte mère.
nouvelle panne hors garantie .mode photo fonctionne.le passage en mode vidéo bloque l’autofocus qui reste bloqué quand on repasse en mode photos...
Oblige éteindre /rallumer.mode vidéo inutilisable.
LE service de réparation propose changement de l’objectif’...530 euros ...pour un appareil qui n’a jamais réellement fonctionné....
Aucun geste n’est proposé par Sony.
N’ayant plus confiance j’hésite à effectuer la réparation...ou à passer chez Panasonic ou Fuji....
Impossible de connaître le nombre d’appareil ou la série concernée par ce type de panne
Bonsoir Lulu001,
Et bienvenue sur la Communauté.
Si vous le souhaitez je peux faire remonter votre demande au service de l'Assistance technique afin qu'elle puisse être examinée.
Pour ce faire j'aurais besoin des informations suivantes via message privé :
- Numéro de dossier auprès du service client (deuxième réparation)
- Nom complet
- Numéro de téléphone
- Adresse mail
Si vous décidez de m'envoyer ces informations par PM, acceptez-vous que je les fasse ensuite suivre aux personnes compétentes ?
Cordialement,
Gracy