Partagez votre expérience!
je suis possesseur d'un hx400V depuis peu et je souhaiterai savoir si l'on peut prochainement esperer une mise a jour permettant l'acces a un mode RAW ou une amelioration de la qualité JPEG. Je trouve que la qualité des prises de vue sur des surfaces lisses (ou les visages) est approximative:les pavés de compression JPEG sont visibles.
Merci
excusez: en fait le flou est à gauche et non droite, vraiment comme dalemon89.
Idem pour ce "fourmillement" désagréable à l'oeil.
L'aspect visuel des photos à l'écran est alléchant mais en zoomant au secours !!!!!
Je suis très très très déçu par cet aspect visuel, je n'arrive pas à m'y faire.
Et pourtant je suis ravi pour tout le reste.
Quel dommage car la finalité de ces appareils aussi sophistiqués soient-ils c'est l'image que l'on admire.
Bin là c'est raté !
C'est pas catastrophique non plus mais c'est pas possible sur un appareil aussi complet et récent.
On peut aussi arrêter de se plaindre et payer plus chèr pour ne plus avoir ce problème mais les modèles que je cite sont grosso-modo dans la même tranche de prix.
Etant un achat très frais et largement testé, j'hésite encore de le ramener pour prendre le Pana FZ300 qui était mon choix initial, certes un peu plus cher. Mais du coup je crains d'être également déçu aussi.
Je quitte un vieillissant Olympus SP590UZ qui n'a pas ce problème, ni mon précédent C740 !!!!
Mon Pana FZ48 a un peu ce type de problème mais pas à ce point et c'est vieux bonhomme lui aussi !!!
Les images de mon smartphone pommé en 5ème génération n'ont pas ce problème non plus.
C'est pas cool ça, non !
Soit dit en passant, Flickr reste une excellente solution pour voir des clichés de chaque appareil.
Pleeeeaaaaaase monsieur SONY, fait quelque chose pour nous, s'il te plait et on sera sage, promis
08/03/2017 : Bon bin on arrête d'être sage ?
Même sentiment ici.
J'ai l'impression d'avoir des photos plus propres, plus nettes avec mon iPhone 5...
Depuis le retour de mon appareil (passé par la case SAV FNAC + envoi dépannage SONY), je n'ai plus aucun souci de flou, l'image est très nette et la qualité (relative par rapport à ce type d'appareil) est comme je l'attendais, pour moi c'est un sujet clos.
A priori, ils (SAV FNAC) m'ont dit que SONY a changé l'objectif de l'appareil.
Aussi, n'hésitez pas car c'est un problème de process de fabrication car depuis (plus de 6 mois d'usage), je n'ai plus eu de problème (donc pas de pb de fiabilité intrinsèque à priori)
Bon courage et bonnes photos à tous.
Cordialement
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de soucis, je vous invite à regarder ma page pour voir ce qu'il est possible d'en tirer :
Pour info et pour faire suite à mon post de juin 2016
Achat juin 2016
SAV octobre 2016 pour tiers gauche flou au grand angle de façon progressive plus on arrive sur le bord.
(vu avec Sony, c'était sans appel)
Retour du SAV = remplacement optique, trace d'utilisation (j'adore !)
Sauf que toujours flou mais plus que sur 1/4
+ viseur non reconnecté
+ sangle non restituée
N'ayant pas vérifié de suite (-STUPIDO-) et n'ayant pas de besoin de photo, j'ai découvert tout ça il y a peu.
Donc nouveau SAV !
(vu aussi avec SONY qui ne peut dire que "désolé")
J'ai des gros doute sur le fait que l'optique ait été changée la première fois.
Ce coup-ci j'ai fait une marque, je verrai bien au retour.
Autrement, concernant la qualité d'image, j'ai pu tester plusieurs appareils y compris reflex.
Bon, le HX s'en tire pas si mal que ça finalement mais ce "grain" me dérange trop personnellement.
C'est décidé, je change d'appareil.
Juste le temps de regler le dilemne auquel je suis confronté :
Je vous tiens au courant au retour SAV-2 (le retour donc :smileylaugh:)
Bonjour à tous, et bienvenu au club!
Ma bouteille à la mer, envoyée au support Sony, sans espoir de solution, soyons lucide...
Suite à un retour au SAV et un échange de mails stériles, l'histoire s'est soldé par un constat que je confirme, à la lecture des messages sur ce forum que j'aurai dû lire avant l'achat!
Réponse Sony Support E-mail | Réponse Sony France
...."Après avoir investigué votre dossier avec le centre de réparation (Cordon CMS). Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques."
CQFD!
Comme on le voit ici: https://community.sony.co.uk/sonyeu1/attachments/sonyeu1/ca_fr_3/2134/1/test%20001.JPG en zoomant, peu d'apn sur le marché offrent une précision d'image aussi approximative.
C'est très dommage pour votre image à vous, vous décevez bon nombre de possesseurs de cet machine à qui il manque très peu pour être parfaite, dans sa catégorie.
N'attendant rien d'autre de votre part, puisque déjà fait, je tenais juste à vous exprimer ma déception. Mon HX400V sera sur leboncoin très prochainement.
Cordialement
TL
PS: Paradoxalement, et de façon aléatoire, avec les mêmes paramètres dans des conditions identiques, une même scène peut sortir bluffante... ou inexploitable.....bouillie de pixels.
Mais vous devez déjà le savoir, et ça, c'est vraiment rageant, croyez moi.
je viens d,acheter SONY HX 400V,je débute dans la PHOTO,je ne connais pas grand-chose,pouvez-vous me conseigner.Maurice. maurice.landee@sfr.fr