annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque ou escroquerie ?

MICHELV083
Explorateur

Arnaque ou escroquerie ?

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quel terme employer pour définir mon problème! J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai acheté un casque SONY MDR-10RC il y a un an sur un site de ventes promotionnelles. Je l'ai payé 71,50€ Aujourd'hui, j'ai besoin de changer une mousse d'écouteur. Après 6 appels à SONY France, le prix d'UNE mousse vient de m'être communiqué : 74,75€.

Alors, arnaque ou escroquerie ?

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

Pour conserver la qualité de votre appareil, c'est effectivement le prix conseillé !

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
MICHELV083
Explorateur

Bonjour Morgane,

Ne s'agissant pas d'élément technique très poussé mais de simples mousses, je pense que le prix de 74 euros pour UNE mousse est très largementt exagéré.

Je pense plutôt que c'est un moyen éhonté de détourner la loi (devoir de fournir des pièces détachées pendant un certain temps) afin d'inciter le consommateur à acheter un nouveau casque... ce que je vais faire d'ailleurs mais celui-ci ne sera pas de marque SONY car je trouve ces pratiques pas très éthiques.

Je suis d'ailleurs très déçu car je ne pensais pas qu'une marque comme SONY s'abaisserait à de tels agisements pour maintenir le niveau de ses ventes.:smileybroken_heart:

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Re-bonjour,

Savez-vous que nos produits sont valables 2 ans en garantie ? Quand avez-vous acheté votre casque ? 

MICHELV083
Explorateur

Bonsoir,

Le casque a été acheté le 06/12/2015 par l'intermédiaire d'Internet.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Vous dites l'avoir acheté sur un site de vente promotionnelle : lequel ? 

Y avait il une garantie à l'achat ? 

Morgane 

MICHELV083
Explorateur

Bonsoir,

le casque a été acheté sur le sites VENTES PRIVÉES le 06/12/2015 et expédié le 11/12/2015. Je venais en effet d'offrir à ma fille un téléphone portable SONY XPERIA et l'idée de lui offrir un casque de même marque me semblait cohérente.

Ni sur la facture, ni sur les informations fournies dans "mon compte", il n'est précisé la durée de garantie.

Reste à savoir si la mousse est couverte par la garantie ou bien si elle est considérée comme un accessoire et en est donc exclue.

Si c'est effectivement couvert par la garantie, je me réconcilie avec SONY :kissing_heart:

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je me renseigne sur ce point, du coup... 

Morgane 

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si c'est le côté droit ou gauche qui est abîmé, ou les 2?

Merci,

Morgane 

MICHELV083
Explorateur

Bonjour Morgane,

Il s'agit du côté droit