Partagez votre expérience!
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quel terme employer pour définir mon problème! J'ai donc besoin de votre aide.
J'ai acheté un casque SONY MDR-10RC il y a un an sur un site de ventes promotionnelles. Je l'ai payé 71,50€ Aujourd'hui, j'ai besoin de changer une mousse d'écouteur. Après 6 appels à SONY France, le prix d'UNE mousse vient de m'être communiqué : 74,75€.
Alors, arnaque ou escroquerie ?
Effectivement mon coeur balance.
J'ai eu le malheurs d'acheter un portable SONY XPERIA il y quelques mois. Par l'odeur alléchée de l'offre de remboursement conséquente qu'offrait SONY.
Tout commence par la tentative d'arnaque de CUSTOM Promo qui refuse mon remboursement de 100 € parceque soit disant ils n'ont pas reçu ma demande. Mais oups! mon courrier étant acheminé en suivi j'avais la preuve de sa réception par Custom. Et là comme par miracle ils retrouvent mon courrier et me remboursent.
Vient ensuite un problème de tactile qui ne fonctionne plus, retour en SAV. Deux mois d'immobilisation.
Un mois et demi plus tard re-belote. Le portable ne s'éteint plus, le bouton M/A ne répond plus. Je n'utilise pas la prise casque et lors des différentes demandes de manipulations pour résoudre le problème de bug je constate que la coque est mal positionnée et que la prise casque est obstruée. J'en déduis que la coque à été remontée à l'envers lors de l'intervention précédente en SAV.
Je le renvoie en réparation puisqu'il est sous garantie en mentionnant cette malfaçon et mon problème d'interrupteur marche arrêt qui n'est plus opérationel.
Quelques semaines plus tard je reçois un mail de SONY m'indiquant leur refus de prise en charge de ma garantie sans aucune indication, ni sans aucun motif et me donnant un montant de devis pharaonique étant donné le prix d'achat de mon portable.
Je m'étonne, je m'insurge et tombe sur un conseiller au téléphone qui m'indique que ma demande va être "escaladée" à ses supérieurs. Les jours passent toujours pas de retour, je menace car il y a non respect de la garantie contractuelle. Et là on me sort une photo et l'argument aberrant que mon portable est oxydé. Comment pourrait-il l'être, il n'est jamais tombé dans l'eau? De plus il n'y a jamais mention d'une quelconque oxydation 2 mois auparavant lors du SAV précédent.
Avis à tous ceux qui se sentent les dindons de la farce je vous conseille de faire comme moi et de prendre contact avec la DGCCRF, 60 millions de consommateurs et Quechoisr, voire de porter plainte. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et à force de telles pratiques seront sanctionnées.