Partagez votre expérience!
Bonjour,
Non, ce n'est toujours pas résolu. Vous avez une solution ? Ou le même probleme ?
Merci
JCLL
Bonjour,
Même soucis. Reboot machine sortie usine, formatage de la mémoire, mise à jour du logiciel.
Rien n'y fait : je reste à 0:00.
si quelqu'un entre temps à trouver la solution.
Merci,
lolober95
Bonsoir à tous les trois,
On dirait que personne n'a pu résoudre votre problème. Vous devriez essayer de contacter notre service assistance en suivant ce lien: http://www.sony.fr/support/fr
Bonne soirée.
RE,
Malheureusement, c'est que j'ai fait en parallèle mais voici les réponses du service concerné ;
1ère réponse :
Je fais suite à votre email concernant le dysfonctionnement de votre ICF-CL70, je vous invite à consulter le lien ci-dessous afin de réinitialiser votre ICF-CL70 (page 24FR du mode d'emploi) : http://pdf.crse.com/manuals/4154584451.pdf; ce que j'avais bien évidemment fait avant sans résultat ! Si le phénomène persiste, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, la copie de la facture d'achat de votre ICF-CL70, afin de vous répondre précisément. ce que j'ai fait : voir réponse n°2
2ème réponse :
Je fais suite à votre email concernant votre ICF-CL70.
Je me permets de vous orienter vers l’achat d’un nouvel appareil.
En effet, la réparation de votre ICF-CL70 n’est pas envisageable, son coût serait supérieur à la valeur de cet appareil. Par ailleurs, la garantie constructeur Sony pour ce type de matériel est valable un an pour les pièces détachées et la main d’œuvre. Votre ICF-CL70 n’est plus couvert par cette garantie depuis plus d’un an. Tous les produits Sony sont fabriqués à partir de composants rigoureusement sélectionnés. Avant la sortie d’usine ils font l’objet d’un dernier contrôle. Mais la technologie ne peut supprimer toutes les pannes qui pourraient survenir durant l’utilisation du produit.
Ma dernière réponse, las ;
Bonjour et merci de ce retour,
Pour autant, il n’apparait pas que ce soit un problème matériel hard mais un problème de software aisément corrigeable par de la ligne de code et la mise à jour du firmware.
Merci de bien vouloir creuser le sujet ; ce n’est pas environnemental comme démarche ; un produit qui ne fonctionne en moins de 3 ans !! surtout de ce niveau et pour une marque comme SONY sur un simple logiciel intégré. Je n’ai pas l’intention de racheter alors que celui-ci pourrait facilement refonctionner avec un peu de bonne volonté (je ne suis pas le seul à priori). SONY doit bien avoir un suivi de mise à jour de logiciel sur plus de 3 ans (au moins 5 légalement il me semble en IT).
...--...
Si SONY n'est pas capable de fournir une solution à ce problème de réglage de l'heure (... sur un réveil) il serait bon qu'ils étudient la mise à disposition des codes sources de ce système.
L'open source est peut-etre le moyen le plus efficace de se débarasser de ses produits non maintenus !
A bon entendeur !
Bonjour,
Je rencontre le même problème, aprés 6 années de bon et loyaux services ce radio réveil a toujours trés bien fonctionné, et suite à un déménagement, impossible de régler l'heure ! Et tout le reste fonctionne !
Quand je sélectionne dans le menu "réglage de l'horloge", en appuyant sur "enter" après avoir selectionné le bon chiffre, il reste bloqué à "01-01-2000", pareil pour l'heure (bloqué à 00:00) !!!
Et ce n'est pas un problème de bouton, parce que dans d'autres menus il fonctionne très bien !
Si ça peut vous aider (je n'ai pas encore testé cette solution), j'ai trouvé ça ; https://hackaday.io/project/9915-repairing-a-sony-dream-machine-icf-cl75ip
Il s'agirait d'un problème de colle utilisée par Sony, qui avec le temps et la chaleur, provoque des court circuits, notamment sur le quartz qui gère l'heure, il s'agit là du ICF-CL75ip, mais je suppose qu'il en est de même pour le ICF-CL70.
En éspérant que ça puisse régler votre problème, si ce n'est déjà fait !