annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

niveau sonore Walkman NWZ-W273S

pasquini
Nouveau

niveau sonore Walkman NWZ-W273S

J'ai un nouveau "walkman" pour me tenir compagnie pendant mes entrainements en piscine. 

Je trouve que le niveau sonore même réglé au max est faible. Ma respiration dans l'eau couvre la voix des podcasts que je veux écouter quand je nage. N'ayant aucune référence et l'appareil étant neuf, je ne sais pas dire si cela est normal.

J'utilise les oreillettes spéciales pour la natation. Dans la notice il est indiqué que le son est atténué par rapport aux oreillettes standards. J'ai aussi fait un reset pour voir si cela serait mieux après mais, le max n'est vraiment pas très fort. J'ai également compté s'il y a bien les 31 pas d'incrémentation du niveau sonore en appuyant 31 fois sur le "-" en partant du max. Ils sont bien là mais on a vraiment du mal à voir la différence de niveau sonore entre chaque pas surtout au début et à la fin de la manoeuvre. Sur les 10 dernières impulsion le son est à peine audible.

On n'a pas tous les mêmes oreilles mais quelqu'uns peut-il me dire si pour lui le "max" serait vraiment fort sur son "walkman"? Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous utilisez les embouts piscines, c'est normal, la membrane de ces embouts étant totalement perméable. le son est fortement aténué.

Vous pouvez utilisez les embouts classiques pour un meilleur confort sonore. Je l'es utilise sans problème. Il faut juste veiller à bien positionner les écouteurs du walkman pour créer un scéllé poru que l'eau n'entre pas. Après s'il arrive que l'eau rentre il faudra la faire évaquer en donnant quelques coups mais pas de crainte, l'intérieur ne craint pas l'eau non plus.

Chewy87
Nouveau

Bonjour,

Si vous le voulez bien, je me permets de poser ma question ici. :wink:

Le niveau sonore de mon walkman NWZ-W273S a toujours été très bon lors des premières utilisations. Or, un jour, pendant utilisation, le volume sonore s'est complétement affaiblit. Dans le bassin, n'entendant rien, j'ai d'abord pensé qu'il était cassé, puis, une fois dans les vestiaires j'ai réécouté et le son fonctionnait toujours mais était quasiment inaudible. Après repos et séchage de l'appareil (avec les "cotton-tiges" livrés), il s'est remis à fonctionner normalement. J'ai donc mis la panne sur le compte d'une protection qui s'activerait lorsque de l'eau se serait infiltrée. Cette panne s'est re-présentée à de multiples reprises par la suite. J'ai donc continué avec la même méthode. Seulement, aujourd'hui, la panne demeure et seulement dans l'une des oreillettes: la droite. Le déséquilibre occasioné est particulièrement désagréable. 

Alors voilà, telle est ma question: La panne de mon walkman peut-elle trouver réparation ou de toute évidence, je l'ai noyé?! Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire? Ah! et surtout, quelle a été mon erreur? 

Merci beaucoup!:smileyhappy:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

J'ai peur qu'il ait été noyé à de trop nombreuses reprises. C'est un signe que les embouts utilisées (certainement les classiques) n'étaient pas à la bonne taille. Une fois mis en place, il devrait y avoir comme un scéllé qui empêche l'eau de pénétrer dans l'écouteur. SI l'eau est rentrée c'est que ce n'était pas parfaitement placé.

SI c'est sous garantie, vous pouvez toujours tenter avec votre revendeur une réparation, vous n'avez rien à perdre ^^