annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NW-WM1A volume insuffisant avec le casque MDR-Z1R et bugs dans l'interface.

sharp999
Explorateur

NW-WM1A volume insuffisant avec le casque MDR-Z1R et bugs dans l'interface.

Bonjour,

J'ai testé le casque MDR-Z1R avec mon nouveau Walkman NW-MW1A. Lorsqu'on branche le casque sur la sortie symétrique "Balanced" en poussant le volume au maximum :120/120 le niveau sonore reste très insuffisant. J'ai fait constater ce fait par le vendeur en lisant les fichiers divers et notamment ceux par défaut livrés sur le lecteur et il était aussi étonné que moi.

Pourtant sur le site de Sony on voit une photo où le casque est utilisé en étant branché directement sur un Walkman NW-WM1A. Inutile de dire que cette configuration est totalement inexploitable avec les WM1Z/WM1A vendus en Europe. Ce fait m'a malheureusement dissuadé d’acheter le casque et je n’ai pas pu tester le potentiel et les qualités de ce casque.

La version 1.02 du firmware comporte quelques bogues et comme je ne sais pas où les signaler je le fais ici.  En naviguant dans la liste des albums après quelques aller-retour dans d'autres listes et sections, le rectangle blanc sur l'ascenseur qui permet de sélectionner les lettres ( A,B,C,D,E..) affiche "etc." en permanence. Il faut quitter la liste des albums et revenir dans la liste pour que la navigation par lettre fonctionne à nouveau.

L'enregistrement des réglages du son et leur restauration à partir des 3 emplacements prévus à cet effet affiche toujours le même message, à savoir si on veut écraser l'enregistrement des paramètres sonores numéro 1,2 ou 3 ? Alors même qu'il s'agit d'un rappel des paramètres sonores enregistrés et non de leur écrasement ou leur remplacement.

J’espère qu’une future mise à jour réglera ce problème mais également le problème lié au niveau sonore insuffisant qui empêche ce Walkman de fonctionner proprement même avec le propre casque de Sony.

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour sharp999,

Et merci pour votre retour.

J'espère que nos membres Experts vous rejoindront dans cette discussion, mais en attendant, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique pour en discuter avec nos collègues. Ils pourront peut-être vous indiquer un moyen de palier les inconvénients que vous avez constatés, ou vous informer sur le contenu d'une prochaine mise à jour : http://bit.ly/23QC5Ry

Bien cordialement,

Gracy

sharp999
Explorateur

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je tiens à préciser que concernant ce problème de limitation de volume il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement puisque nous avons constaté également ce problème avec le  WM1A de démonstration dans le magasin où j'ai testé le casque MDR-Z1R. Le volume poussé au maximum paraissait toujours étrangement bas ! ( casque branché sur la sortie Balanced qui est supposée délivrer 250mw/canal, c'est une puissance bien plus élevée que celle de la sortie asymétrique)

La seule solution est que Sony en soit informé et que cette limitation de volume pour la version européenne soit supprimée une fois pour toutes. Car la version internationale semble "driver" correctement ce casque Sony, d'après ce qu'on peut lire sur les forums étrangers.

D'ailleurs les lois européennes très logiquement ne concernent que les appareils vendus avec des écouteurs ou un casque ce qui n'est le cas de ces Walkman. Et les lecteurs concurrents vendus en Europe ne souffrent pas de cette limitation. Cet excès de zèle risque de nuire à notre marque préférée.

Bonne journée à vous.

sharp999
Explorateur

Cela fait presque un mois que j'ai contacté le SAV de Sony ( par téléphone et aussi par mail) et je n'ai toujours aucune réponse ni explication concernant les problèmes soulevés dans mes précédents posts !!!

Je considère ce silence ( ou plutôt cette indifférence) et cette absence de réaction absolument inacceptables.

Ce n'est pas ainsi qu'il faut soigner sa réputation et conserver la confiance de ses clients qui ne seront certainement pas frappés par une amnésie lors de leurs prochains achats.