annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NZW-B183F Un réglage d'usine aberrant... Solution ?

stef_777
Explorateur

NZW-B183F Un réglage d'usine aberrant... Solution ?

Bonjour,

J'ai acheté un walkman (NZW-B183F).

Outre des problèmes pour simplement copier les musiques dessus (le chargement se bloque, etc. mais je viens de le découvrir donc je dois faire quelques essais supplémentaires pour comprendre ce qui se passe vraiment avant d'accuser l'appareil), j'ai un souci avecun réglage d'usine incroyable.

Celui-ci n'est annoncé nulle part (hormis dans les commentaires d'acheteurs mais j'ai découvert ça un peu tard) et n'est pas désactivable apparemment : le volume de chaque morceau est atténué pendant une demi-seconde au début et à la fin de chaque morceau...

Ça rend la lecture complètement heurté. En particulier dans mon cas où je l'ai acheté avant tout pour écouter des morceaux très courts (des phrases d'une méthode de lanque, souvent les morceaux ne font pas plus de quelques secondes). Totalement inconfortable.

J'écris au cas où il y aurait une solution dans les réglages qui m'aurait échappé mais aussi pour comprendre cette drôle d'initiative et savoir comment faire remonter un besoin de mise à jour du micrologiciel. En l'état, je ne peux pas l'utiliser, je manque le début et la fin de toutes les phrases enregistrées...

Très déçu sur le coup, j'ai voulu mettre un peu plus d'argent pour avoir de la qualité... 😞

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

àh oui c'est bien embêtant çà.... Le manuel n'en parle pas?

stef_777
Explorateur

Nulle part... J'imagine que c'est un genre de protection pour les oreilles mais quelle initiative incroyable, un peu comme un lecteur BluRay qui imposerait une ouverture/fermeture au noir à toutes les vidéos sans le dire nulle part (et donc sans offrir la possibilité de le désactiver).

Je vais faire une réclamation et demander un remboursement.