annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de pilotes Sony MDR-ZX750BN

RÉSOLU
Sbiniou
Nouveau

Problème de pilotes Sony MDR-ZX750BN

Bonjour, Je viens d'acheter le casque audio bluetooth Sony MDR-ZX750BN. Aucun soucis avec mon iPhone 6 : appairage et utilisation immédiate. Cependant je n'arrive pas à l'utiliser avec mon PC sous Windows 7 64 bits. Le PC détecte bien le casque en bluetooth, il l'ajoute aux périphériques, puis il lance la recherche des pilotes : c'est là où se situe le problème. Après 3 tentatives automatiques, le message "Aucun pilote n'a pu être installé" s'affiche et mon casque reste inutilisable. Que puis-je faire? Est-il possible d'installer les pilotes manuellement? Je n'en ai pas trouvé sur internet. Merci pour les conseils
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Geo477
Explorateur

Salut, 

j'ai aussi galéré pendant plusieurs jour.

Pour ce qui est des pilotes.. il n'y en a pas de prévu par contre, il t'installera les pilotes standards.

Pour ça ... Il faut impérativement que tu mettes à jour tes drivers Bluetooth. (voir sur le site du constructeur de ton PC ou pilote bluetooth)

puis ->

- Click droit dans Control Panel\Hardware and Sound\Devices and Printers

- Ajouter si ce n'est déjà fait le casque en faisant "Ajout un périphérique" et mettre le casque en mode détection.

- Une fois installé, click droit dessus puis choisir "BlueTooth operation"

- cliquer sur Connect et la mettre le casque en mode détection. (7 secondes sur power)

- Vous verrez alors un lien "Ecouter" ou "Listen" selon votre version 🙂 cliquez dessus, vous aurez alors le son.

Ce serez quand même bien que Sony indique ça dans leurs brochures... plutot que de galèrer comme on le fait...

Voila bonne soirée. (et merci de me tenir au courant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sbiniou
Nouveau

Bonjour,

Merci Geo477 pour ton message. Je l'avais vu hier sur le forum, mais ça ne m'avait pas débloqué, car je n'avais pas de problème avec la détection de mon périphérique mais plutôt avec l'installation de mes pilotes.

Je viens de réussir à résoudre mon problème.

J'ai bien passé 2h à retourner le net et à télécharger tous les pilotes qui me tombaient sous la main... mais l'acharnement a fini par payer...

J'ai assez rapidement tenté d'installer les derniers pilotes Broadcom mais ça ne fonctionnait pas : systématiquement, au début de l'installation, le message suivant s'affichait : "Aucun dispositif Bluetooth n'a été détecté. Veuillez vous assurer que votre dispositif Bluetooth est bien branché afin de pouvoir continuez l'installation".

J'ai téléchargé divers pilotes et à chaque fois ce même message s'affichait.

Pourtant mon PC est bien équipé du bluetooth et la fonction était bien activée.

J'ai résolu le problème de la manière suivante : lorsque le message s'est affiché, j'ai appuyé sur le bouton de désactivation du bluetooth sur mon clavier, puis je l'ai réactivé. Le PC a détecté le dispositif bluetooth au moment de la réactivation, et l'installation a pu se poursvuire.

En l'occurrence j'ai installé des pilotes Widcomm, qui étaient conseillés sur certains sites afin de régler une eventuelle incompatibilité de Windows 7 avec le profil bluetooth AD2P.
Peut-être qu'une installation des derniers pilotes conseillés Broadcom auraient également résolu le problème, mais je n'ai pas essayé.

Pour info ma config : HP Pavilion dv6 3362SF.

J'espère que ce message en aidera d'autres!
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Geo477
Explorateur

Salut, 

j'ai aussi galéré pendant plusieurs jour.

Pour ce qui est des pilotes.. il n'y en a pas de prévu par contre, il t'installera les pilotes standards.

Pour ça ... Il faut impérativement que tu mettes à jour tes drivers Bluetooth. (voir sur le site du constructeur de ton PC ou pilote bluetooth)

puis ->

- Click droit dans Control Panel\Hardware and Sound\Devices and Printers

- Ajouter si ce n'est déjà fait le casque en faisant "Ajout un périphérique" et mettre le casque en mode détection.

- Une fois installé, click droit dessus puis choisir "BlueTooth operation"

- cliquer sur Connect et la mettre le casque en mode détection. (7 secondes sur power)

- Vous verrez alors un lien "Ecouter" ou "Listen" selon votre version 🙂 cliquez dessus, vous aurez alors le son.

Ce serez quand même bien que Sony indique ça dans leurs brochures... plutot que de galèrer comme on le fait...

Voila bonne soirée. (et merci de me tenir au courant

Sbiniou
Nouveau

Bonjour,

Merci Geo477 pour ton message. Je l'avais vu hier sur le forum, mais ça ne m'avait pas débloqué, car je n'avais pas de problème avec la détection de mon périphérique mais plutôt avec l'installation de mes pilotes.

Je viens de réussir à résoudre mon problème.

J'ai bien passé 2h à retourner le net et à télécharger tous les pilotes qui me tombaient sous la main... mais l'acharnement a fini par payer...

J'ai assez rapidement tenté d'installer les derniers pilotes Broadcom mais ça ne fonctionnait pas : systématiquement, au début de l'installation, le message suivant s'affichait : "Aucun dispositif Bluetooth n'a été détecté. Veuillez vous assurer que votre dispositif Bluetooth est bien branché afin de pouvoir continuez l'installation".

J'ai téléchargé divers pilotes et à chaque fois ce même message s'affichait.

Pourtant mon PC est bien équipé du bluetooth et la fonction était bien activée.

J'ai résolu le problème de la manière suivante : lorsque le message s'est affiché, j'ai appuyé sur le bouton de désactivation du bluetooth sur mon clavier, puis je l'ai réactivé. Le PC a détecté le dispositif bluetooth au moment de la réactivation, et l'installation a pu se poursvuire.

En l'occurrence j'ai installé des pilotes Widcomm, qui étaient conseillés sur certains sites afin de régler une eventuelle incompatibilité de Windows 7 avec le profil bluetooth AD2P.
Peut-être qu'une installation des derniers pilotes conseillés Broadcom auraient également résolu le problème, mais je n'ai pas essayé.

Pour info ma config : HP Pavilion dv6 3362SF.

J'espère que ce message en aidera d'autres!
Bonne soirée

Geo477
Explorateur

Content que ton problème soit résolu.

Est-ce qu'un responsable de Sony peut reporter ses infos dans le manuel  livré avec l'appareil ? 

jgrisey
Nouveau

Bonjour, pour ma part je rencontre exactement le problème : appareillage bluetooth ok mais connexion impossible. déjà quelques heures passées dessus, mon dieu que je hais ces problèmes de drivers mal conçus, mal documentés, mal publiés... Messieurs SONY faudrait se réveiller la ! j'essaye de connecter le MDR ZX750BN sur un PC Lenovo T520i sur windows 7, - j'ai mis à jour les drivers bluettoth sur le site de lenovo et donc installé la dernière version de la suite Broadcomm version 6.5.1 de 2013 - je passe le casque en mode connexion - je paire le casque sans problème, lors de l'appareillage il installe une série de 4/5 pilotes puis à la fin affiche le panneau de contrôle du casque. (disponible également en clique droit sur le périphérique bluetooth "Contrôle") - et là je clique sur Connecter : "Echec de la connexion. Une tentative de connexion a échoué. Assurez vous que le MDR-ZX750BN est sous tension, puis réesayez" je suis tombé sur ce forum, j'ai donc essayez de repasser le casque en mode connexion avant de cliquer sur connecter. même résultat. J'ai essayé la même chose en mode admin, pareil. en réinitialisant le casque (et donc supprimer l'appareillage avec mon tél), pareil. je ne sais plus quoi faire!! si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci.