Partagez votre expérience!
Possesseur d'une enceinte srs-x88 j'ai quelques questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ce jour et je comptais sur la communauté Sony pour m'éclairer.
L'enceinte en question disposant d'un DAC intégré je souhaitais savoir si celui-ci s'appliquait à toutes les sources d'entrée numérique (USB, Internet, DLNA et Chromecast Built-in) ou bien seulement au transfert USB ? Car je n'ai jamais vu autre mention que "DAC USB" et je serai un peu embété si c'est le cas car j'ai l'habitude d'écouter mes ficher lossless en DLNA depuis mon NAS présent sur le même réseau local.
Par ailleurs je ne suis pas sur de pleinement comprendre la compatibilité de l'appareil avec le son Hi-Res. En effet, comment se fait-il que l'enceinte soit compatible avec les fichiers montant à des fréquences de 96 kHz en 24 bit si elle ne peut seulement reproduire de son jusque 40 khz soit (selon ce que j'ai compris) légèrement moins que la qualité CD de 44,1 kHz en 16 bit ?
Je souhaitais également savoir s'il y avait un QUELCONQUE moyen, même en bidouillant un peu ou ajoutant divers modules d'utiliser le DAC de l'enceinte pour de l'écoute sur casque, n'étant pas possible de base avec la prise jack intégrée seulement audio-in. Disposant d'un casque compatible Hi-Res (MSR7) je ne souhaite pas investir dans un DAC portable projettant d'investir dans un Smartphone avec un DAC intégré type LG V30.
J'espère avoir été le plus clair possible vis à vis de mes intérogations, je suis impatient d'apprendre de vos réponses !
En vous remerciant par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
L'enceinte en question disposant d'un DAC intégré je souhaitais savoir si celui-ci s'appliquait à toutes les sources d'entrée numérique (USB, Internet, DLNA et Chromecast Built-in) ou bien seulement au transfert USB ? Car je n'ai jamais vu autre mention que "DAC USB" et je serai un peu embété si c'est le cas car j'ai l'habitude d'écouter mes ficher lossless en DLNA depuis mon NAS présent sur le même réseau local.
=> c'est pas très clair mais je pense avoir compris
La fonction DAC n'est active qu'en USB (c'est implicite dans le milieu audiophile y'a pas à préciser) jusqu'en DSD (via les port USB A/B)
En DLNA l'enceinte est compatible Hi-Res mais il est possible que ce soit limité à 24/192. Par contre elle ne fait que diffuser la musique, le DAC n'est pas actif . Elle ne va pas aller lire le fichier dans le NAS, c'est le NAS qui doit avoir un lecteur. (vous pouvez toujours tester vu que vous avez les 2)
Chromecast => pas de hires possible, seulement via le chromecast audio et des app dédiées ayant un accord avec google
Par ailleurs je ne suis pas sur de pleinement comprendre la compatibilité de l'appareil avec le son Hi-Res. En effet, comment se fait-il que l'enceinte soit compatible avec les fichiers montant à des fréquences de 96 kHz en 24 bit si elle ne peut seulement reproduire de son jusque 40 khz soit (selon ce que j'ai compris) légèrement moins que la qualité CD de 44,1 kHz en 16 bit ?
=>les 2 ne sont pas comparables, l'un est une fréquence d'échantillonnage et l'autre la fréquence sonore, çà n'a rien à voir. C'est pour cela que votre déduction logique ne colle pas ^^ . Il faut revoir les cours de physique pour comprendre mais en gros, pour pouvoir capter un son d'une fréquence à 20Khz (max pour l'oreille humaine) il faut le double en fréquence d'échantillonnage 😃
Je souhaitais également savoir s'il y avait un QUELCONQUE moyen, même en bidouillant un peu ou ajoutant divers modules d'utiliser le DAC de l'enceinte pour de l'écoute sur casque, n'étant pas possible de base avec la prise jack intégrée seulement audio-in. Disposant d'un casque compatible Hi-Res (MSR7) je ne souhaite pas investir dans un DAC portable projettant d'investir dans un Smartphone avec un DAC intégré type LG V30.
=>non pas possible
il serait mieux d'investir dans un dac portable ou un walkman Hi Res...les minuscules dac de smartphones sont plus là pour le marketing que le plaisir des oreilles...
Via DLNA comme je vous l'ai dit la limite pour l'enceinte sera à 24/192... C'est possible au delà mais çà downscale en 24/192
Vous pouvez acheter des fichiers 24/192 il y aura une différence. Mais c'est vrai qu'elle sera plsu appréciable via une installation Hifi.
Pour le lecteur, je vous conseille plutôt un walkman sony A35 qui aura une meilleure qualité sonore que le N3. En revanche si vous voulez absolument la fonction DAC il faudra attendre le A45 qui sort en Février
Bonsoir Daftnap,
Nous allons voir si nous pouvons nous renseigner de notre côté. Nous revenons vers vous au plus vite.
Bien cordialement,
Lorraine_A
=> c'est pas très clair mais je pense avoir compris
La fonction DAC n'est active qu'en USB (c'est implicite dans le milieu audiophile y'a pas à préciser) jusqu'en DSD (via les port USB A/B)
En DLNA l'enceinte est compatible Hi-Res mais il est possible que ce soit limité à 24/192. Par contre elle ne fait que diffuser la musique, le DAC n'est pas actif . Elle ne va pas aller lire le fichier dans le NAS, c'est le NAS qui doit avoir un lecteur. (vous pouvez toujours tester vu que vous avez les 2)
Chromecast => pas de hires possible, seulement via le chromecast audio et des app dédiées ayant un accord avec google
=>les 2 ne sont pas comparables, l'un est une fréquence d'échantillonnage et l'autre la fréquence sonore, çà n'a rien à voir. C'est pour cela que votre déduction logique ne colle pas ^^ . Il faut revoir les cours de physique pour comprendre mais en gros, pour pouvoir capter un son d'une fréquence à 20Khz (max pour l'oreille humaine) il faut le double en fréquence d'échantillonnage 😃
=>non pas possible
il serait mieux d'investir dans un dac portable ou un walkman Hi Res...les minuscules dac de smartphones sont plus là pour le marketing que le plaisir des oreilles...
Bonsoir Daftnap,
En plus des réponses de ClarkLong, peut-être que ces informations vous aideront : le DAC s'applique à tous les signaux digitaux et il peut gérer les fichiers Hi-Res, même si l'enceinte en elle même ne peut reproduire qu'à 40 kHz. Vous obtiendrez quand même un meilleur son qu'avec des enceintes portables standard. Cependant, il n'est pas conseillé de modifier l'enceinte, car le faire pourrait annuler la guarantie.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Avant tout merci beaucoup ClarkLong et Lorraine_A pour ces précisions qui me sont grandement utile !
L'enceinte peut elle malgrès tout décoder et lire les fichier HiRes par le DLNA aux taux d'échantillonages qu'ils bénéficient ? Enfin je veux dire avec le DAC inactif. Pour rentrer dans le détail j'utilise notamment l'application "Hi-Fi Cast" (L'application Audio station de synology n'est vraiment pas pratique) pour controller la diffusion et il est systématiquement indiqué 16 bit peut importe le fichier FLAC (Peut être une limitation de la part de Synology) mais comment être sur que le flux est bien celui indiqué ?
En ce qui concerne les différents types de fréquences j'ai pu me renseigné sur plusieurs documentations et je pense maintenant comprendre un peux mieux comment ça fonctionne ^^ . Du coup dans le cas de la SRS X88
il n'y a pas de réel intéret à investir dans des fichiers au dela de 24/96 (A part peut être pour mes installations a venir) ?
Merci également de m'avoir éclairé quant aux Smartphones dotés de DAC intégré ! J'ai passé pas mal de temps à chercher et je pense du coup investir dans un baladeur Cayin N3 qui à la possibilité d'être utilisé en DAC usb si besoin et controlable par mon téléphone. Cela vous semble t-il le choix le plus pertinent pour un budget de 200 euros maximum ?
Bonsoir Daftnap,
Si vous ne recevez pas de réponse ici dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à poser la question à l'équipe de l'Assistance technique (http://bit.ly/23QC5Ry). Ils pourront certainement vous apporter des réponses de leur côté.
Bien cordialement,
Gracy
Via DLNA comme je vous l'ai dit la limite pour l'enceinte sera à 24/192... C'est possible au delà mais çà downscale en 24/192
Vous pouvez acheter des fichiers 24/192 il y aura une différence. Mais c'est vrai qu'elle sera plsu appréciable via une installation Hifi.
Pour le lecteur, je vous conseille plutôt un walkman sony A35 qui aura une meilleure qualité sonore que le N3. En revanche si vous voulez absolument la fonction DAC il faudra attendre le A45 qui sort en Février
Merci pour ces précisions je vais attendre le A45 dans ce cas !
Cool, n'hésitez pas à revenir et nous donner votre avis ou conseil 😃 (pensez à acheter une micro SD aussi ^^)