Partagez votre expérience!
Bonjour, J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir si les SRS-ZR5 ou ZR7 ont un DAC intégré faisant alors office de carte son comme la Sony SRS-X99 ou les CAS-1 (qui me semblent moins evolutives pour le surround par exemple si associées à une barre de son) Aux vues des connectiques, j'aurais tendance à penser que oui. Et si oui quel type? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci
Bonjour,
Alors il y a bien un amplificateur intégré si c'est ce que vous voulez savoir, mais les ZR5 et ZR7 ne disposent pas, il me semble, de convertisseur de signal digital vers analogique.
Je crois que la X99 est multi room, je check ça, à bientôt
Merci Anthow,
En fait c'est justement le convertisseur qui m'attire plus que le multiroom. Actuellement je possede une X77, malheureusement pas Hi-res mais branchée à un DAC.
L'idée etant de pouvoir brancher cette enceinte directement à mon ordinateur avec la possibilité de lire des fichiers Hi-Res, type DSD avec un beau son stereo (grâce au stereo pairing) et pourquoi pas ensuite y ajouter une barre de son pour ecouter en surround (comme les enregistrements du Berlin Philharmonic). C'est donc pour cela que je penchais davantage vers 2 ZR, plutôt que vers la CAS-1 qui je crois ne peut pas etre couplée avec une barre de son pour faire du surround.
(Quant à la X99, une merveille, multiroom et hi-res avec DAC integré mais un poil trop grosse à mon gout )
Honnêtement, si ce n'est pas une question de budget, je partirais sur une X99, elle a tout pour elle
Ceci dit, la ZR7 en lien avec d'autres parties de système audio peut donner de bons résultats, mais je n'ai jamais essayé de combo 😕
Je ne sais pas ce que pourrait donner un duo de petites enceintes combiné avec la nouvelle barre présentée au CES, ça doit valoir le détour...
Dites-moi pour laquelle (lesquelles peut-être) vous finissez par craquer
C'est le cas de la ZR7 😃
la ZR5 vous pouvez utiliser en mode DAC que via le DLNA mais pas en filiaire classique.
Merci @ClarkLong, en effet la (les ZR7) le font bien via le port USB B
"USB B port ( B) You can connect a compatible device such as a PC, etc., to this unit using a USB cable. Supported format* PCM: 44.1/48/88.2/96/176.4/192 kHz (16/24/32bit) DSD (DSF/DSDIFF): 2.8/5.6 MHz (1 bit)"
@Fullbleh et bien finalement j'ai craqué pour 2 ZR7 toujours pairées en stereo... et c'est du pur plaisir, reconnue sans soucis par foobar2000 et pairage stereo qui est maintenue lors de l'ecoute en multiroom avec quelques enceintes connectée via chromecast ou la srs X77. Comme je disais la X99, n'est pas tant une question de budget mais de format
Maintenant il ne me reste plus qu'à rajouter une barre de son (plus tard) et ca sera parfait.
Vraiment de très beau produits originaux comme toujours avec Sony (le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'absence de sortie casque...histoire de profiter du DAC sur casque et pas toujours en faire profiter les voisins )
Merci à vosu deux pour vos reponses et avis
Bonne soirée
Super, ça fait plaisir de voir que ça convient
A voir par la suite si les enceintes améliorent l'expérience si vous prenez une barre de son Atmos par la suite
N'hésitez pas si vous avez d'autres quesions