annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir FrantzFG,

 

Je vais transmettre ces précisions en interne, en espérant que nous pourrons vous apporter un complément de réponse.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonsoir Franz FG,

J'explique ce que je voulais dire. En mode auto, la balance est automatique. Elle est calculée dès qu'on ouvre l'écran ou qu'on tire le viseur. Quand on le ferme (les deux donc caméra en stand by), le logiciel efface les param de la mémoire sur le contexte précédent. A la nlle ouverture d'écran ou du viseur, le logiciel démarre à zero donc cherche le contexte de la lumière pour refaire sa balance. Si l'écran ouvert en permanence ou viseur étiré en permanence et si changement significatif de lumière, le systéme peut ne pas réagir vite et tire encore le contexte précédent. Mais si vous utilisez en mode manuel alors la balance mémorisée reste active.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour Frantz FG

J'oubliai de répondre sur l'écran : en effet, d'une brillance telle qu'on ne VOIT RIEN au soleil. J'ai trouvé ma solution (en condition de tournage dynamique et très vivant, comme mariage, viseur difficile ....). J'ai positionné la luminausité de l'écran à forte (pour augmenter le contraste) et j'ai installé une protection en plastique spécial qui ne change rien au tactile et qui est mat. Après avoir testé une bonne dizaine de marques ! Je recommande pour cela sur le site Amazone : "Cover-Up UltraView Protection d’Écran Mate Anti-Reflet pour Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 Tablette tactile" à 5 euros. Il faut découper soigneusement à la bonne taille, nettoyer l'écran avant de poser, vaporiser et appliquer. Parfait et j'en ai bcp d'avance car grand ! On ne se ruine pas et j'utilise l'écran tt le temps.

 

profile.country.FR.title
rodubie
Explorateur

bonjour Gracy,

peut on savoir ou en est le traitement du problème qui est a l'origine de ce topic ???

merci

cordialement

profile.country.FR.title
Phil-Guev
Membre

Bonjour Arthur_92,

As-tu déja essayé de retirer cet écran de protection pour le changer après quelques temps d'utilisation? Ne laisse t-il pas de traces difficiles à nettoyer?  Il est annoncé par le vendeur qu'il peut se retirer très facilement sans salir le tactile, est-ce approuvé?

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Arthure_92

Très interessante votre info sur la protection d'écran, j'avais la même question que Phil-guev mais aussi vous dites: "...vaporiser et appliquer." voulez vous dire humidifier la protection? n'est ce pas dangeureux pour l'écran ?

@Grace_C  je vous remercie de faire remonter les informations c'est déjà ça, mais depuis que cette histoire dure (elle n'a pas commencé avec moi) je ne vois que des réponses de ce style sans jamais avoir d'info sur l'avancée réelle de la solution.

Je rappelle que je me tiens à disposition du service technique pour tous tests et/ou compléments d'informations si necessaire. Je suis même près à être "beta testeur" d'une hypotetique nouvelle version avant vous la partagiez sur votre site si cela peu faire avancer les choses plus vite.

La période des fêtes arrive à grand pas et même si ce n'est pas du tout la raison ni l'application pour laquelle j'en ai fait acquisition, j'aimerai tout de même pouvoir m'en servir convenablement pour cette periode. C'est un investissement non négligeable et j'ai du mal à concevoir de ne pouvoir l'utiliser à 100% des capacités annoncées...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour rodubie,

 

Nous sommes en train de nous renseigner. Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d'informations.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour

OUI, je confirme que la protection testée NE SALIT PAS l'écran, j'ai déjà changé 1 fois car la première fois je l'avais découpé trop juste. A présent elle déborde un peu sur le cadre noir autour de la zone LCD. 

Je pose la caméra sur le coté avec l'écran retourné, batterie enlevée. Je la bloque avec des objets lourd de 3 cotés pour qu'elle ne bouge plus sur la table non glissante.

Je découpe la protection avec sa feuille de protection de la partie à enlever. Ensuite je vaporise l'écran pour enlever les poussières, je prends une lingette humidiée de type nettoyage de lunettes et j'essuie 2 fois avec les deux faces de la lingette, (pas de lingette sèche qui peut laisser des micro fils) je vaporise de l'air de nouveau sur l'écran. Et j'enlève la fine couche  de la prot à mettre puis je pose en tenant la protection à l'horizontale coincée entre 2 doigts de mes 2 mains (sans la pincer entre 2 doigts !).  

Pas de liquide bien sur  sur l'écran. Un torchon sec ne va pas enlever les traces de doigts déjà présents ! Je l'ai fait en Mai, elle tient toujours et malgré 45 à l'ombre pendant 1 mois que j'ai subi en été dans les Balcans, elle reste bien en place sans décollage ni froissement. Je n'ai utilisé que l'écran, sauf la nuit !

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour à tous,

 

Notre équipe vient de confirmer que le problème mentionné originellement est bien à l'étude. Nous reviendrons vers vous avez plus d'informations dès que nous les avons.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

@Lorraine__A

Bonsoir

Je continue mes recherches de compréhension de ce caméscope car je suis de plus en plus inquiet et déçu par ce produit.

Trouvant la qualité de l'image à son zoom maximum mauvaise même en 4K j'ai été très actif sur divers forums pour essayer de comprendre pourquoi.

On m'a conseillé de passer le mode Steadyshot de « activé » à « standard » afin de déshabiliter le zoom X30 pour passer à X20... je passerai pour l'instant sur le fait qu'une fois de plus on ne peut utiliser ce produit, dans des limites acceptables, à 100% de ce qui est décrit.

Mais maintenant je viens de constater que je ne vois aucune différence entre la stabilisation « Standard », « Actif » et même « intelligent » (en mode XAVC S HD pour ce dernier) je perds juste l'extension du zoom.

Ceci peut il être lié au problème précédent ?

Si ce n'est pas le cas j'aimerai que Sony, à défaut de me donner une solution, m'indique la démarche à suivre pour renvoyer mon produit sous garantie. A quel service SAV dois-je m'adresser et où.

Merci