Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les PDF avec le PRS-T1, quelqu'un peut-il m'aider svp?
Pdf n'est pas un format approprié pour un reader.
On trouve très facilement des livres en epub, qui est le format utilisé par le PRS-T1.
Calibre, en plus de gerer parfaitement le transfert des livres du PC vers le reader permet de convertir d'autres formats a epub.
Salut
Bonsoir Eleafar,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement beaucoup de lire sont au format e pub sauf que sur le site chapitre.com, il propose une sorti d'un nouveau livre et apparement il serait au format PDF. voilà pourquoi je cherche comment faire car je ne voudrais pas acheter un livre qui sera pour moi inutilisable.
Bonne soirée
Cordialement
Bonsoir Celine,
Normalement les nouveaux livres ne sortent pas en pdf, mais en epub.
Prenez garde qu'il ne soit pas protegé avec DRM
Rafael
Concernant le format PDF, il est indispensable de vérifier si un livre existe aussi dans d'autres formats. En l'occurrence au format epub, nettement plus pratique que le PDF.
Il n'y a pas que Chapitre.com dans la webosphère. Des sites comme Feedbooks.com et Epagine.fr signalent correctement la présence/absence de DRM. Et un site comme Decitre.fr a l'avantage de vendre aussi des livres papier ; un même titre peut donc y apparaître – je prends l'exemple du dernier Goncourt – sous la forme de livre papier, de livre papier à gros caractères, de livre audio, mais aussi d'ebook en PDF et d'ebook en epub. Donc, bien vérifier avant l'achat.
Quant aux techniques d'utilisation du PDF, le plus simple est de consulter le manuel d'utilisation au format epub qui se trouve dans la liseuse.
C'est vrai que le PDF n'est guère adapté au PRS-T1, sauf s'il s'agit d'un PDF avec format spécialement conçu pour liseuses.
Pas encore testé PDF sur PRS-T2, mais je doute que ce soit moins frustrant qu'avec le T1.