Partagez votre expérience!
J'ai reçu mon reader PRS-T2 au mois de décembre, tout marchait jusqu'a il y a quelques jours. J'ai transferer des livres depuis mon ordi, mais une fois que je l'ai retirer un message d'erreur est apparus :
Désolé !
Fermeture soudaine de l'application ContentService. Merci de réessayer.
Alors qu'avant ça ne me le faisait pas. La bibliothèque ne se met plus à jour, et ce message apparait à chaque fois que j'allume mon reader.
J'aimerai comprendre pourquoi ce message apparait et ce que je dois faire.
Résolu ! Accéder à la solution.
Hola,
Suivez mes conseils, récommancez à zero avec Calibre.
En plus:
Effectuez un reset
Effacez l'historie du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histire du clavier.
Formatez la mémoire interne (ça n'efface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.
Le problème vient de l'utilisation de reader for PC.
Installez le logicial gratuit Calibre.
Avec Calibre, effacez tous les livres du reader pour récommencer a zero.
Lisez mes réponses a differents post à propos de Calibre:
"Problème avec Calibre"
"Problème lecture liseuse..."
"Peut-on lire un fichier..."
et autres.
Ce message n'a rien à voir avec le reader pour PC.
Moi j'ai ce problème une fois par semaine avec Calibre.
Le problème viens du fait que est books.db est parfois corrompu.
Dans ce cas il suffit d' effacer books.db pour le voir régénérer.
Le plus frustrant est que:
À quand un nouveau Firmware qui corrige les problèmes?
Est-il possible de faire un rapport de Bug à Sony ?
(Je pense que non car j'ai l'impression que les bugs ne sont pas corrigés)
Hello,
J'ai le même souci depuis que j'ai voulu mettre à jour le logiciel de mon PRS-T1.
Depuis, il bug, ne garde pas en mémoire la page où je suis et me marque systématiquement, quand je retourne à l'accueil : "Fermeture soudaine de l'application Reader. Merci de réessayer."
J'ai donc supprimé le fichier books.db comme me l'a suggéré Calibre qui ne pouvait pas se synchroniser avec
mon Reader mais ça n'a rien changé.
Peut-être revenir à la version précédente du logiciel de Sony ? Mais je ne sais pas comment faire.
Help donc parce que j'ai besoin de mon Reader pour mon boulot !
Merci
"Help donc parce que j'ai besoin de mon Reader pour mon boulot !"
Laisse donc ta boite s'occuper de ce problème dans ce cas là.
Hola,
Suivez mes conseils, récommancez à zero avec Calibre.
En plus:
Effectuez un reset
Effacez l'historie du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histire du clavier.
Formatez la mémoire interne (ça n'efface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.
Heu non, il n'appartient pas à ma boîte mais à moi. Seulement dedans, j'ai des bouquins que je dois lire pour m'aider dans mon boulot.
Hello Eleafar,
J'ai formaté la mémoire mais ça a effacé tous les livres de mon Reader. Bon, en soit, ce n'est pas très grave car ils sont tous sur Calibre mais j'espère que ça va résoudre ce problème...
Merci en tout cas pour vos conseils.
Youpi, ça fonctionne de nouveau !
Merci beaucoup !!!! Ô joie de retrouver mes lectures... : )