Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un reader PRS-T2 depuis décembre 2012. Depuis j'ai téléchargé deux livres sans aucuns problèmes.
Ce mois ci je suis en Italie et je voudrai acheter d'autres livres.
Depuis Reader je ne suis pas arrivée à me connecter (en allant sur "plus de contenu") alors je suis allée directement acheter mon livre sur Chapitre.com comme la dernière fois. Mais je n'arrive à le télécharger qu' en format acsm alors q'il devarit être en format e-pub.
Je ne sais pas si cela vient du fait que je suis à l'étranger avec une connexion internet proxy, ou cela vient de mon reader?
Pouvez-vous m'aider?
Merci, à bientôt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Voici un guide de voyages français-anglais, indispensable pour tout candidat à l'exil fiscla en Italie.
En anglais = RTFM!
En français = prière de lire le manuel d'utilisation.
Comme je suis bon prince, voici un copier-coller qui explique la manip.
Lorsqu'il y a TRANSACTION COMMERCIALE AVEC DRM (donc verrous numériques), il est indispensable de créer un compte Adobe via le logiciel Adobe Digital Edition (ADE). Il faut ensuite « autoriser » tout terminal numérique autre que l'ordinateur ; pour la liseuse, par exemple, ça se fait avec le logiciel Reader pour PC/Mac (à télécharger sur le site de Sony).
Quand on achète un ebook avec DRM, on obtient un fichier dont le nom de termine par .acsm. Il ne s'agit pas du fichier lui-même, mais d'un lien permettant de télécharger l'ebook proprement dit. Le téléchargement se fait soit via ADE, soit via le logiciel Reader pour PC/Mac.
C'est après avoir créé un ID Adobe et après avoir autorisé la liseuse et après avoir téléchargé l'ebook que l'on peut transférer cet ebook sur la liseuse. Plusieurs méthodes coexistent.
La méthode officielle de Sony
http://sony.fr/discussions/thread/154532?tstart=0#759536
La méthode d'AgeQuodAgis, à l'intérieur du topic ci-dessous.
http://www.sony.fr/discussions/thread/145220?tstart=0
Il existe une troisième méthode encore plus efficace, mais elle risque d'être censurée sur ce forum, donc le mieux est de poser la question à Google.
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai téléchagé mes livre depuis la france. Ils étaient en format acsm.
J'ai parcouru un peu le net pour trouver une solution.......
En fait, quand tes livres en format acsm sont sur la fenêtre du logiciel reader, ils sont comme un livre ouvert avec une flèche en bas. J'ai double-cliqué sur cette flèche et ils se sont mis en format epub.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonjour,
Merci pour l'info!
Du coup je viens d'essayer mais le reader me dit " Le téléchargement a échoué"...
Peut-être avez vous une autre astuce?
Merci.
J'ai oublié de préciser que j'ai fais cette manip quand les livres étaient dans la bibliothèque du logiciel reader, avant de les télécharger.
.
Voici un guide de voyages français-anglais, indispensable pour tout candidat à l'exil fiscla en Italie.
En anglais = RTFM!
En français = prière de lire le manuel d'utilisation.
Comme je suis bon prince, voici un copier-coller qui explique la manip.
Lorsqu'il y a TRANSACTION COMMERCIALE AVEC DRM (donc verrous numériques), il est indispensable de créer un compte Adobe via le logiciel Adobe Digital Edition (ADE). Il faut ensuite « autoriser » tout terminal numérique autre que l'ordinateur ; pour la liseuse, par exemple, ça se fait avec le logiciel Reader pour PC/Mac (à télécharger sur le site de Sony).
Quand on achète un ebook avec DRM, on obtient un fichier dont le nom de termine par .acsm. Il ne s'agit pas du fichier lui-même, mais d'un lien permettant de télécharger l'ebook proprement dit. Le téléchargement se fait soit via ADE, soit via le logiciel Reader pour PC/Mac.
C'est après avoir créé un ID Adobe et après avoir autorisé la liseuse et après avoir téléchargé l'ebook que l'on peut transférer cet ebook sur la liseuse. Plusieurs méthodes coexistent.
La méthode officielle de Sony
http://sony.fr/discussions/thread/154532?tstart=0#759536
La méthode d'AgeQuodAgis, à l'intérieur du topic ci-dessous.
http://www.sony.fr/discussions/thread/145220?tstart=0
Il existe une troisième méthode encore plus efficace, mais elle risque d'être censurée sur ce forum, donc le mieux est de poser la question à Google.