Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai récemment acquis un ampli (ONKYO TX-NR696).
J'ai effectué tous les branchements (lecteur BR --> HMDI IN BR de l'ampli --> HDMI ARC OUT ampli --> HDMI ARC IN TV), cependant lorsque je souhaite utiliser le lecteur BR (UBP X500) le téléviseur (SAMSUNG Q85r) n'indique qu'il ne trouve pas de source.
Je n'ai pas d'affichage, même pas le menu de base du lecteur, cependant si je lance la lecture avec la télécommande du lecteur j'entends bien le son du menu du BR à travers les enceintes connectées à l'ampli.
Grace à l'afficheur de l'ampli je sais aussi qu'il reçoit bien une source en 4K 60HZ.
Si je rebranche directement le lecteur sur l'entrée HDMI de la TV tout fonctionne correctement.
Lorsque j'ai branché un autre appareil (PS3) sur l'entré HDMI BR de l'ampli l'image s'est immédiatement affichée sans aucun problème.
Sur ce même ampli, j'ai branché sur l'HDMI IN GAME une Nintendo switch et tout fonctionne parfaitement.
Choses que j'ai essayés sans résultats:
Merci !
Bonjour,Punkysan
Si j'ai bien compris vous n'avez pas accès a vôtre BR?
C'es plutôt bizarre car j'ai une configuration identique au niveau des raccordements pas au niveau des appareils a savoir
1 tv QE49Q60R
1 Ampli Onkyo TX-SR494
1BR SONY UBP-X 800
Mais je n'ai aucun problème par contre j'ai mis mon lecteur dans le smart hub et accède au BR avec la télécommande de la tv
Cordialement
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la procédure pour que le blu-ray apparaisse dans le smart hub lorsqu'il est connecté à l'ampli ?
C'est automatiquement le cas (petite vignette blu-ray dans les applications) lorsque je le branche directement sur la TV, mais pas quand je passe via l'arc de l'ampli.
Je viens d'y regarder mais des dès je rebranche sur l'ampli la la vignette disparaît.
Il ne me reste qu'une entrée "Sony-onkyo" mais qui affiche "aucun signal" (photo jointe).
Merci
EDIT:
Via la source j'ai ajouté le BR à l'écran d'accueil. J'ai réussi à ouvrir le tiroir du lecteur via le smart hub de la TV (avec la télécommande de la TV) mais toujours pas de source.
Avec vôtre télécommande vous cliquez sur la petite flèche en haut et vous devriez avoir "déplacé"
Via la source j'ai ajouté le BR à l'écran d'accueil. J'ai réussi à ouvrir le tiroir du lecteur via le smart hub de la TV (avec la télécommande de la TV) mais toujours pas de source.
EDIT:
Quand je lance un blu-ray les infos de l'ampli indiquent bien qu'il reçoit quelque-chose mais sur la TV au même moment c'est un "aucun signal" (voir photo).
Peut être un problème de paramètres je vais regarder ce que j'ai mis et je vous tient au courant
Je viens de brancher un firestick TV à la place du lecteur BR sur la même entrée de l'ampli et ça fonctionne instantanément.
Bonjour,
Ce que je trouve bizarre c'est que même en ouvrant le plateau du lecteur c'est que vous n'avez pas accès au menu chez moi quand je pointe sur Sony-Onkyo ou sur ouverture du plateau le menu du lecteur s'ouvre automatiquement
Quand je lance un dvd celui-ci apparait directement sur ma tv
Un peut compliqué tout ça il y a tellement de paramètres sur les 3 appareils
Après avoir fait autant de tests et d'hypothèses je suis au bout de mes options. Je pense qu'un des 3 appareils n'est pas compatible. J'aurais tendance à dire le lecteur blu-ray Sony car je n'ai aucun problème avec d'autres appareils. Il est à jour alors je ne peux pas y faire grand chose 😕 Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec le même matériel donc je ne peux pas être certains.
Si vous passez par ici en rencontrant ce problème merci de me faire signe au moins cela m'indiquera si c'est la cause ou non.
Merci !