Partagez votre expérience!
Bonjour à tous...😁
Me voici parmi vous afin de trouver éventuellement de l'aide à mon souci actuel...😕
Je viens de recevoir ce matin en cadeau une barre de son SONY HT-G700 et je rencontre un souci de connexion du caisson de basses, que je ne parviens pas à résoudre, même en suivant les instructions à la lettre.
Voici les différentes étapes suivies:
Lorsque je mets en route, le voyant clignote vert rapide, puis passe au clignotement lent, avant de passer au rouge.
J'ai suivi à la lettre la procédure suivante:
1 Appuyez sur MENU.
[SPEAKER] apparaît sur l’afficheur du panneau avant.
2 Appuyez sur haut/bas poursélectionner [SPEAKER], puis appuyez sur ENTER.
3 Appuyez sur haut/bas pour sélectionner [LINK], puis appuyez sur ENTER
4 Appuyez sur haut/bas pour sélectionner [START], puis appuyez sur ENTER.
[LINK] clignote sur l’afficheur du panneau avant.
Pour annuler la connexion manuelle, appuyez sur BACK.
5 Appuyez sur LINK sur le caisson de graves.
L’établissement de la liaison manuelle démarre.
L’indicateur d’alimentation du caisson de graves s’allume en ambre.
Jamais l'indicateur du caisson ne fait autre chose que de clignoter vert rapide, puis plus lent.
Je ne vois jamais de passage à l'ambre et le message [ERROR].
Du coup, j'essaie l'instruction suivante:
Si [ERROR] apparaît sur l’afficheur du panneau avant, la connexion du caisson de graves n’a pas été établie.
Procédez à nouveau à la connexion manuelle.
Qui ne fait que reproduire la même chose.
Je passe alors au reset, tel qu'indiqué:
1 Appuyez sur MENU.
[SPEAKER] apparaît sur l’afficheur du panneau avant.
2 Appuyez sur haut/bas pour sélectionner [RESET], puis appuyez sur ENTER.
3 Appuyez sur haut/bas pour sélectionner [ALL RESET], puis appuyez sur ENTER.
4 Appuyez sur haut/bas pour sélectionner [START], puis appuyez sur ENTER.
Tous les réglages par défaut sont rétablis.
Sauf que j'obtiens encore [ERROR] !
Pour finir, j'essaie la dernière procédure:
Maintenez enfoncées les touches
Alimentation) et volume - de l’enceinte-barre pendant plus de 5 secondes.
Les réglages par défaut sont rétablis.
Remarque:
Lors de la réinitialisation, la liaison avec le caisson de graves peut être perdue. Dans ce cas, effectuez la procédure de la section «Connexion du caisson de graves».
Et devinez ?
[ERROR] et retour au voyant rouge sur le caisson de basses...
Est ce que quelqu'un a une idée à me soumettre pour résoudre mon souci ou dois-je me résoudre à rester ainsi ?
Mon ami a tout de même mis 450,00 € là-dedans et cela m'embêterait de devoir lui dire que cela ne marche pas.
Un tout grand merci d'avance à celui ou celle qui aura une suggestion, une idée.
Bonsoir Kokalight,
Il semble en effet que vous ayez suivi les indications à la lettre. Si toutefois personne ne vous propose de solution sur le forum, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter l'assistance technique Sony qui est là pour vous aider à résoudre ce genre de problème. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/3bhBi7k
Bien cordialement,
Océane
Bonsoir,
Voici la suite de mes soucis, si cela peut servir à d'autres...
J'avais omis de précisé lors de mon message précédent que j'arrivais à connecter le caisson de basses, en mettant le bluetooth comme source, que je parvenais alors immédiatement à appairer mon smartphone, mais que dès que je lançais quoi que ce soit, la connexion sautait et du coup, aucun son sur le caisson.
Compte-tenu du fait que personne de la communauté ne semblait en mesure de m'apporter de l'aide, ce que je peux très bien comprendre, je me suis retourné cet après-midi vers l'assistance technique, par téléphone.
J'ai passé près de 35 minutes en ligne avec une personne charmante, mais qui n'a pas pu m'aider.
La seule solution proposée a été de me retourner vers le revendeur, afin d'obtenir le remplacement ou le remboursement.
Les mots n'ont pas été prononcés par mon interlocutrice, mais il est évident que le matériel est défaillant.
De fait, j'ai donc pris contact avec le revendeur (LDLC) qui a pris note du numéro de dossier ouvert auprès du support SONY, puis m'a informé qu'ils procédaient au remplacement, par le biais d'un retour gratuit, dont les documents m'ont été adressés immédiatement.
Je trouve seulement dommage de ne pas avoir entendu avouer que le matériel reçu hier matin était défaillant.
J'espère néanmoins recevoir l'échange courant de semaine prochaine et pouvoir enfin déclarer que cette barre de son est d'une grande qualité...
Je ne manquerai pas de revenir compléter ce sujet, dès ce moment-là.
Bonsoir...
Comme promis, je reviens vous informer de la suite donnée à mon problème avec cette barre de son.
J'ai donc reçu ce matin du revendeur LDLC, en échange standard, un nouvel exemplaire de cette HT-G700.
Le montage proprement dit, une fois déballé les éléments, m'aura pris 5 petites minutes.
Là, par miracle, la connexion du caisson s'est faite immédiatement.
Le premier essai a été réalisé en Bluetooth.
Aucun problème d'appairage et un son qui sort... aussi sur le caisson !
Dès lors, j'ai connecté à ma Freebox Delta en optique et en HDMI sur le port HDMI CEC.
Non seulement, le son fonctionne parfaitement, mais la seule télécommande du player commande tout: player - TV - barre de son.
Comme quoi, avec du matériel en état de fonctionnement, aucun souci particulier.
Juste à noter une excellente qualité sonore... avec des basses !