Partagez votre expérience!
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une barre de son HT-XF9000 pour disposer d'un son de meilleur qualité avec mon téléviseur Philips 58PUS7304. Jusque là tout va bien.
Mais voilà, lorsque je bascule sur l'app netflix de la télévision pour regarder du contenu Dolby Atmos je n'ai pas l'impression que le son soit bien du Atmos. L'application netflix m'indique que c'est disponible puisque la télévision est compatible. Mais le problème vient probablement plutôt de la barre en elle même qui ne prendrait pas en charge la fonction quand la source est TV et non pas HDMI. (cf page 68 du manuel d'utilisation)
Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'en basculant sur l'app netflix de ma télé le son passe en dolby ATMOS sans que je m'en rende compte alors que la LED de la barre reste sur la source TV ? Et si non, comment puis-je m'en sortir?
J'ai un branchement tout ce qu'il y a de plus basique, TV --> barre de son, avec un cable HDMI 2.1 compatible dobly atmos..
Merci d'avance pour votre aide.
Quentin
Bonjour Quentin,
La question est de savoir si l'application Netflix ou le téléviseur produit du Dolby Atmos. La barre de son peut certainement la reproduire - mais si aucun signal correspondant n'est reçu, elle ne peut pas non plus la reproduire.
Peter
Pour la barre de son il n'y a pas de soucis, elle est atmos. Le problème vient de la source.
TV: Il faut voir dans ses réglages si le son redescend bien en bitstream vers la barre de son car il est possible qu'il ne redescend qu'en stéréo
Netflix: il y a des chances et c'es très courant (disney +) que l'app ne reconnait pas la barre de son en tant que Atmos compatible... La barre de son possède un HDMI de dernirèe génération avec l'option eARC..peut être que le téléviseur n'en a pas?
Il faut creuser à ces 2 niveaux