Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Avez vous une configuration spécifique à me donner pour configurer parfaitement ma barre de son et bénéficier du dolby atmos à pleine performance ?
merci d’avance pour vos réponses
on ne peut pas car elle va dépendre de votre position par rapport à la barre et un peu de la configuration de la pièce.
Le plus important sera déjà de régler la distance et le niveau de l’enceinte avant/caisson
Et mettre la barre au bord d'un meuble
Pour les effets surround, pas de problème, la technologie " S front surround" s'occupe de tout et est indépendant le la configuration de la pièce.
Si vous avez une piste Atmos, pensez à étteindre la fonction Vertical Surround Engine.
Merci pour ta réponse, la barre de son est à 3 mètres, en bordure du meuble tv.
Je ne comprends pas pourquoi il faut désactiver le vertical surround lorsque je regarde du contenu atmos ?
Je rajoute aussi une petite info,
mon téléviseur est en arc, est il nécessaire de mettre un câble optique avec le branchement hdmi arc?
Le vertical S engine est fait pour simuler un effet "atmos" sur des sources qui ne sont pas.
Si vous avez un flux atmos il est préférable de le désactiver car il pourrait produire des erreurs/incoherences sonores
c'est quoi votre config? mais il est préférable de passer la source vers la sound bar puis vers la télé
Merci pour les reponses,
dans les reglages audio barre de son:
DSEE HX: oui
audio DRC: oui
effet sonore: Sound mode activé
volume auto avancé: Non
Reglages enceintes:
avant: 3m
subwoofer: 3m
niveau son: avant: 3.5 db
subwoofer: 2.0 db
Pour la Television: hdmi arc en configuration