Partagez votre expérience!
Bonjour
Est-il possible d'enregistrer sur mon Mac un Disque BlueRay du commerce via mon lecteur BDP-S4500 ?
J'ai épluché les deux notices/mode d'emploi et n'ai pas aperçu cette option.
1 - Faut il via un câble ethernet et un hub connecter son Mac et son lecteur ?
2 - via USB, ce n'est que l'entrée d'un périphérique disque dur ou clé USB (FAT 32 ?)
Pour info du contexte, tout mes dvd sont enregistrés sur un DD externe et les supports de base deviennent le plus souvent mes sauvegardes.
Merci à tous et à chacun de votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
Re
Je vois que la prise USB de votre lecteur semble être en entrée et non en sortie (à vous de vérifier) dans ce cas il vous faudra un convertisseur HDMI vers USB et peut-être avez vous un logiciel intégré à votre Mac pour enregistrer un film genre Imovie ou autre (à chercher) . En ayant une possibilité d'accéder au lecteur depuis votre Mac vous pouvez essayer aussi le copier/coller . Bcp de solutions à rechercher. un convertisseur HDMI doit pouvoir convertir la vidéo et le son donc faire attention à l'achat
bouéxiere
Bonjour jebobul74,
Je pense que ce n'est pas possible, le lecteur ne prend pas en charge cette option.
Cordialement,
SH.
Dommage...
Bonjour jebobul74
Peut-être est-ce possible avec le logiciel pour Mac:
Toast 19 Pro (voir caractéristiques sur internet)
Mais peut-être pas les disques protégés contre la copie.
Ou avec un logiciel de capture d'écran (vidéo+son) mais sans doute pas avec la qualité HD
A voir ou essayer
Cordialement: bouéxière
Re
Je vois que la prise USB de votre lecteur semble être en entrée et non en sortie (à vous de vérifier) dans ce cas il vous faudra un convertisseur HDMI vers USB et peut-être avez vous un logiciel intégré à votre Mac pour enregistrer un film genre Imovie ou autre (à chercher) . En ayant une possibilité d'accéder au lecteur depuis votre Mac vous pouvez essayer aussi le copier/coller . Bcp de solutions à rechercher. un convertisseur HDMI doit pouvoir convertir la vidéo et le son donc faire attention à l'achat
bouéxiere
voila par exemple un logiciel de capture
en reliant votre lecteur avec un cable HDMI vers USB (ou autre)
MakeMKV pour macOS