annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème lecture DVD gravés sur PC

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gervaise29
Visiteur

Problème lecture DVD gravés sur PC

Bonsoir,

je possède un lecteur enregistreur de salon depuis quelques temps; pour la première fois il y a deux semaines, j'ai gravé un film sur DVD. J'ai gravé sur un DVD- RW, au hasard (j'ignore ce que signifient les - et les +); j'ai tenté de lire le DVD sur mon PC, ainsi que sur le portable de mon mari: impossible... Depuis, je cherche.

J'ai finalisé les DVD, et les ai formatés, aussi.

J'ai gravé en VR, puis en Vidéo.

J'ai gravé un DVD- R pour essayer, aussi. Je l'ai essayé sur un PC: le PC a persisté à me demander, lorsque je lui demandais de l'exécuter, d'introduire un DVD dans le lecteur... (comment le PC peut-il ignorer qu'il a un DVD à l'endroit prévu?) (je ne connais rien à l'informatique, je pense que vous vous en êtes aperçu!)

Qui parmi vous pourrait me dire quelle est la solution? (qui n'est pas de finaliser, ni de télécharger VLC!)

Mon DVD Recorder est le RDR-DC 105.

Merci d'avance pour vos efficaces contributions!

Gervaise29

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gervaise29,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Je vous recommande d'effectuer la mise à jour firmware du RDR-DC105 disponible sur notre site support.

Est-ce que des enregistrements plus anciens sont toujours lisibles sur votre ordinateur ?

Faites un essai d'enregistrement avec des DVD d'un autre lot ou d'une autre marque.

Tenez nous au courant.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour gervaise29,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Je vous recommande d'effectuer la mise à jour firmware du RDR-DC105 disponible sur notre site support.

Est-ce que des enregistrements plus anciens sont toujours lisibles sur votre ordinateur ?

Faites un essai d'enregistrement avec des DVD d'un autre lot ou d'une autre marque.

Tenez nous au courant.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

gervaise29
Visiteur

Bonjour,

merci d'avoir répondu, même si je ne comprends pas la réponse! Je ne sais pas ce qu'est un firmware... Je pourrais certainement chercher, mais je suis un peu lasse (voir plus bas). Un firmware doit être un logiciel, je suppose; si vous me demandez de le télécharger, c'est que vous pensez que la version d'origine présente dans les lecteurs rend les DVD gravés illisibles dans tous les PC? (j'en ai essayé 4, deux reconnaissent que j'ai mis un DVD, mais ne peuvent lire, 2 me demandent d'insérer un disque!). J'ai lu la procédure, elle est complexe, et je voudrais être sûre que c'est la solution!

Par aileurs, mon PC sait lire les DVD que l'on me prête...

J'ai posé ma question ici, je l'ai posée par mail à Sony, et aussi par téléphone. Par mail, votre collègue répond la même chose à tous mes mails; j'en viens à douter qu'il existe... il me parle de la face sombre des DVD... Il évoque aussi la possibilité que mon PC ne sache lire la HD, mais ne me dit pas comment faire pour remédier à cela...

Au téléphone, votre collègue estime, elle, que le problème vient de mon PC (de tous les PC, alors...). J'ai le lecteur depuis pas mal de temps, et le problème, si problème il y a (peut-être suis-je njuste incompétente!) doit être connu, et une réponse-type exister!

J'élargis l'appel: monsieur, madame, qui possédez un RDR- DC 105, comment faites-vous pour graver et lire ensuite? Avez-vous trouvé une solution, ou suis-je condamnée à acheter un autre enregistreur? (mes collègues en ont d'autres marques, qui marchent, eux!)

Gervaise29

ondine
Visiteur

Bonjour,

j'ai le même problème que Gervaise 29 avec le modèle RDR-HXD870...

si quelqu'un a une solution...

Merci

gervaise29
Visiteur

Bonsoir,

ce matin, l'un de mes copains, de passage en Bretagne, a réussi à lire un DVD que j'avais gravé! Il semblerait que le problème soit dû au fait que mes ordinateurs, et tous ceux que j'ai essayés, ne soient pas capables de lire du HD; ils sont trop vieux, ou trop "bas de gamme"...

Comme je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur, je renonce à graver des DVD...

Par contre, une fois les fichiers trouvés, mon copain a extrait, grâce à son portable tout neuf,  les fichiers utiles, et les a transférés sur mon disque dur externe: je peux donc lire mon titre sur mon PC! Youpi.

Bon, comme mon copain habite à 500 km, et son portable aussi, cette fabuleuse trouvaille ne va pas servir beaucoup...

M. Sony, si vous me lisez, est-il possible de copier en "non HD"?

Bon courage à Ondine!

Gervaise29

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Le problème ne vient pas de la HD puisque ni le RDR-DC105 ni le RDR-HXD870 ne sont compatible HD.

- soit les DVD-R ou DVD-RW sont enregistrés en Mode VR, et ce n'est compatible en standard sur un ordinateur.

- soit les disques ne sont pas finalisés.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

gervaise29
Visiteur

Bonjour à tous,

l'idée du HD m'a pourtant été soufflée par votre collègue de l'assistance: "2. Votre ordinateur ne supporte pas le format d'encodage numérique de vidéo  Haute Définition." (je le cite);c'est la raison pour laquelle j'ai tenté un ordinateur HD... (ou alors, je comprends mal le sens de HD? - l'abondance de sigles finit par les rendre incompréhensibles: que signifie, par exemple, HDD? )

Votre collègue ne parvenant pas à me donner une réponse claire a fini par écrire, en désespoir de cause:

"Je suis en effet au regret  de vous informer qu'il n'est pas techniquement possible de lire sur un PC un DVD  gravé depuis le disque dur de votre RDR-DC105. Cette fonction n'est pas prévue  par votre RDR-DC105."

Je suis effondrée par le manque de professionalisme de vos collègues, et vais continuer mes essais... ou tout laisser tomber... on verra!

Bonne journée,

Gervaise29

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je regrette vivement cette situation, et je vous prie de ne pas tenir compte de cette réponse.

Un ordinateur équipé d'un lecteur DVD-Rom suffit pour lire un disque gravé par le RDR-DC105, à la condition que le disque soit enregistré en Mode Vidéo et finalisé.

- HD signifie Haute Définition

- HDD signifie Hard Drive Disk --> un disque dur comme celui intégré au RDR-DC105 ou votre ordinateur

J'espère que tout est plus clair désormais pour vous.

N'hésitez pas à faire de nouveau appel au forum si vous rencontrez la moindre difficultée pendant vos essais.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Charles_7
Nouveau

Bonjour Gervaise,

J'utilise deux enregistreurs graveurs vidéo Panasonic avec des DVD+RW (sony de préférence pour leur qualité de conservation des enregistrements). Pour ce genre d'appareil il est souhaitable d'utiliser des +R (ineffaçables ... donc jetables si le contenu ne vous intéresse plus) et des +RW (effaçables ... donc que l'on peut récupérer après que le contenu vous soit devenu obsolète). Les -R sont plutôt réservés à la technologie des PC.  

Charles 7