annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reglage du Son HDMI ARC

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
joe_pourleson
Nouveau

Reglage du Son HDMI ARC

Bonjour,

J'ai un ampli AV SonySTR-DH520 et une TV Sony KDL 46EX650.
J'ai opté pour 2 sony pour simplifier les réglages, les avantages du Bravia sync, 1 seule télécommnde ..blablabla

Assez déçu pcq rien ne m'a l'air simple finalement et l'ensemble de la configuration n'est pas top.

Sur mon ampli j'ai branché
- le décodeur Belgacom TV en HDMI
- Un combiné Video DVD en HDMI
- un pc en HDMI

Après quelques réglages (pas simples) çà ca marche.

La TV est branchée sur l'HDMI out de l'ampli dans HDM 1 ARC de la TV

La synchronisation est activée mais pas très facile d'emploi, bien souvent on a qd même besoin des 2 télécommandes pour remettre le son ou éteindre ce qu'on veut éteindre :-(.

1° MAIS CE QUI NE VA PAS DU TOUT:
L'orsque j'utilise la TV avec Internet directement (c'est pour çà que c'est une Smart Tv), ou une clé usb ou des medias en streaming via DLNA, je ne peux entendre le son que si je "désactive le systeme audio video". Le sont sort par les HP de la TV mais impossible d'avoir ce son via l'ampli meme en le mettant mannuellement sur TV. C'est comme si aucun son ne venait par cette prise HDMI Arc vers l'ampli, et pourtant tout est paramétré sur l'activation de HDMI, aussi bien la TV que l'ampli 😞

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le système de synchronisation est comme cela chez toutes les marques.

il a été conçu par des ingénieurs qui ne sont pas très dans la logique logique de l'utilisateur. Mais cela est un process universel pour toutes les marques donc il faut s'y habituer.

Mais il me semble que la télécommande de votre ampli peut piloter les commandes de base de la TV aussi donc vous devriez pouvoir vous débrouiller avec une seule télécommande.

Pour "ce qui ne va pas" c'est.... normal. La sortie HDMI ARC (pour toutes les marques) ne perment un retour de l'audio QUE pour les programmes issue du tuner TV. Il ne permet pas de passthrough comme un carrefour pour renvoyer toutes les sources audio de la TV vers l'ampli. Pour cela il faut utiliser soit la sortie RCA stéréo ou l'optique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le système de synchronisation est comme cela chez toutes les marques.

il a été conçu par des ingénieurs qui ne sont pas très dans la logique logique de l'utilisateur. Mais cela est un process universel pour toutes les marques donc il faut s'y habituer.

Mais il me semble que la télécommande de votre ampli peut piloter les commandes de base de la TV aussi donc vous devriez pouvoir vous débrouiller avec une seule télécommande.

Pour "ce qui ne va pas" c'est.... normal. La sortie HDMI ARC (pour toutes les marques) ne perment un retour de l'audio QUE pour les programmes issue du tuner TV. Il ne permet pas de passthrough comme un carrefour pour renvoyer toutes les sources audio de la TV vers l'ampli. Pour cela il faut utiliser soit la sortie RCA stéréo ou l'optique.

profile.country.fr_BE.title
joe_pourleson
Nouveau

Merci de la réponse.

Autre souci avec mon montage: le pc est connecté sur la prise HDMI Game de l'ampli. Lorsque je le démarre, l'éccran ne s'affiche pas toujours sur la TV, même si la TV et l'ampli sont allumés avant le PC.

Je dois alors connecter directement l'HDMI pc sur la TV, redémarrer, puis je peux la remettre sur "Game"

Pas très pratique non plus :

Marc4480
Nouveau

Bonjour,

A tout hasard :  n'aurais tu pas un décodeur Belgacom V5 ?  (environ 20 cm de largeur - vois l'étiquette sous le décodeur).

Cette version de décodeur met l'embrouille dans les connexions HDMI, dont l'Audio Return Channel.

Tu dois le reporter en téléboutique et le faire échanger par un V4.

bert126
Nouveau

Bonjour, Quelqu'un aurait-il testé le dongle HDMI sans CEC de Lindy ? http://amzn.to/VfsQh4 Apparemment ça résout le problème, comme les cables HDMI sans la 13ème broche (dédiée au CEC). Ces procédés empêchent le décodeur v5 de Belgacom de faire foirer tout le reste de la chaîne ARC/CEC (càd le BraviaSync chez Sony). Merci
profile.country.BE.title
zezettepglc
Nouveau

Chez ClarkLong,

 

Ce que vous dite est tout à fait faux. Le son peut provenir de périphériques usb ou hdmi directement branchés sur la TV (et pas seulement du tuner que plus personne n'utilise)