Partagez votre expérience!
Bonsoir à tous, je suis l'heureux possesseur d'un HC BDV9100 depuis 6ans; J'ai un GROS souci avec ce modèle, j'en ai marre de jouer avec la télécommande quand je regarde un bon film d'action (sur Netflix ou autres), les voix faibles et les explosions sont très fortes, malgré différents réglages je n'arrive à rien. J'ai essayé de réduire la plage dynamique DRC sur oui (d'ailleurs qu'il soit mis ou non ça ne change rien), régler le niveau de DB enceintes individuellement, mis sur LPCM et... RIEN.
Je me dis qu'avec un autre ampli je pourrai régler les enceintes plus efficacement, ou il ferai un meilleur boulot
Si quelqu'un à une solution je suis preneur...
Merci
Bonjour,
J'ai eu la même expérience avec différents films - c'est vraiment ennuyeux, mais c'est à cause du mélange des canaux sonores. Avez-vous déjà essayé un autre mode sonore - cela m'a souvent aidé.
Peter
Bonsoir Peter_S et merci pour la réponse, cependant j'ai essayé tous les modes disponibles dans le mode d'emploi., malheureusement rien n'y fait.
Je sais que c'est souvent le mixage audio qui est la cause du problème, c'est pour cela que je souhaitais éventuellement trouver un ampli qui propose plus de réglages personnalisés.
Bonjour,
Ce serait bien sûr aussi une alternative. Dans tous les cas, un récepteur AV approprié offre la possibilité d'ajuster le niveau des différents haut-parleurs. Cela permettrait d'élever le niveau du centre pour améliorer l'intelligibilité de la parole.
Chez Sony, il existe des récepteurs AV avec de nombreuses options dans différentes gammes de prix : https://www.sony.fr/electronics/home-cinema/t/ampli-tuners-av
Je vous recommande de consulter le manuel d'utilisation pour vérifier si un appareil répond à vos besoins.
Peter
MErci Peter, je me jette de ce pas dans la consultation des différents mode d'emploi.
Rafik