annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY KD55X8509c + SONY STR-DH590 fonction HDMI ARC ?

profile.country.BE.title
Davidoffo
Explorateur

SONY KD55X8509c + SONY STR-DH590 fonction HDMI ARC ?

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon système home-cinéma STR-DH590 et je suis agréablement surpris du son que délivre cet ampli (avec mes haut parleur Klipsch). Que du bonheur.

Mon seul problème c'est l'HDMI ARC, j'aimerais utiliser cette fonction car mon compte Netflix est sur l'application installée sur ma TV SONY. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à configurer ce système. En effet, parfois ça fonctionne et ensuite ça fonction plus, plus aucun son.

J'ai fais pas mal de test et lu pas mal de forum et je dois dire que c'est tout sauf simple.

Mais quel est la formule magique pour faire fonction ma TV SONY KD55x8509c et mon STR-DH590 ?

Merci infiniment a ceux qui voudrons bien m'aider et j’espère par la même occasion aider d'autre personnes dans le même cas que moi.

Cordialement,

Davidoffo.

3 RÉPONSES 3
chauchadis
Nouveau

Désolé de vous dire que sony est incapable de reconnaitre que leur téléviseur de ce modèle cesse de fonctionner quelques semaines après la fin de la garantie...... la seule réponse est " nous vous proposons  un échange de votre tv en vous faisant payer le prix d une tv neuve et plus chère ) Plus jamais de ma vie un produit Sony !!

profile.country.BE.title
Davidoffo
Explorateur

@chauchadisMerci pour votre réponse.

Jusqu’à présent je n'ai jamais eu de réel problème avec les produits SONY.

C'est juste la fonction HDMI ARC qui est compliquée à comprendre.

J'ai quand même progressé dans ce domaine.

Pour que ma TV SONY reconnaisse mon Home-cinéma SONY je dois procéder de cette manière.

1 - J'allume ma Média BOX.

2 - J'allume ma TV avec sa télécommande et ensuite j’attends. La BOX envois un signal je suppose, vers ma TV et celle-ci décèle sa présence. Ensuite,

3 - Le Home-cinéma s'allume automatiquement via la TV et la liaison est faites.

Ensuite je peux passer en mode TV sur mon Home-cinéma et j'ai le son qui passe par le HDMI ARC.

Je vais continuer à faire des Tests et je reviendrais plus tard mettre une autre mise à jour mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux. Ça aurait pu être plus simple.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Davidoffo 

Si vous avez une box, un lecteur de bluray etc... le plus simple c'est de les brancher directement sur l'ampli home cinéma en HDMI.

Au moins vous ne serez pas enquiquiné par la fonction ARC ou earc.

Réservez la fonction ARC uniquement aux applications internes du téléviseur et à la TNT.

Chez moi voici comment je procède avec ces applis car je n'ai pas la TNT. (avec un ampli Onkyo).

- la TV est allumée.

- j'allume l'ampli, j'attends de lire système audio activé sur une fenêtre sur la TV (générée par la TV)

- je lance Netflix  sur la TV (par exemple)

- je sélectionne rapidement mon profil

- une fois le programme voulu sélectionné et lancé en lecture, j'ai le son dans le home cinéma.

Après pour éteindre , je coupe toujours l'ampli avant le téléviseur.

Autre point je n'ai pas activé le CEC sur mon décodeur Orange, juste sur l'ampli qui ne coupe pas le téléviseur (fort heureusement ) par contre si j’éteins la TV elle me coupe l'ampli et le rallumera si je rallume la TV dans la demi-heure........

Bref préférez le manuel à l'automatique.