annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Surrouds SA-Z9R pour barre de son HT-ZF9

profile.country.FR.title
Stephbarre13
Nouveau

Surrouds SA-Z9R pour barre de son HT-ZF9

AU SECOURS.
Je fais comment avec ma barre de son que j'ai payé 790.00€ ?
Pour qu'elle raison les surrounds SA-Z9R ont été supprimés du marché Européen ? (d'après SONY)
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de communication faite au niveau de la barre de son ? De partout c'est préciser qu'il faut acheter les surround pour avoir un rendu à 100%. OUI MAIS ILS NE SONT PLUS DISPONIBLES SUR LE MARCHE EUROPÉENS.
La moindre des choses aurait été d'informer les consommateurs que les surrounds n'étaient plus disponibles à la vente en Europe !!!!!
Ceci est malhonnête, car si j'avais pris connaissance de cette information cruciale, il est bien évident que je n'aurais jamais acheté cette barre de son. J'ai toujours voulu un 5.1.
C'est pour cette raison qu'ils ont délibérément caché l'information !!!! Pour que les gens achètent quand même afin d'écoulé les stocks !!!!!!
Comme tout fonctionnait nickel et que je ne mettait pas encore occupé de commander les surrounds, j'ai bien évidement jeté les emballages au bout de quelques jours (trop encombrant). Et forcément le magasin ou je l'ai acheté ne veux plus me reprendre le matériel. J'avais un vieux 5.1 qui marchait très bien mais avec des fils et enceintes partout. J'ai juste voulu faire de la place dans mon salon. Résultat c'est moins bien qu'avant.
Je suis client chez Sony depuis 1989, date à laquelle j'ai acheté ma première TV Trinitron et mon premier Walkman à cassettes.
Ma frustration et déception est immense.
Je suis privé d'un produit qui avait l'air d'être plébisciter à l'unanimité.
Le pire c'est qu'il ne m'ont donné aucune explications concrètes à cet état de fait.
Il y a un gros problème de communication chez Sony.
Tout cela me parait vraiment étrange.
J'ai l'impression qu'ils nous cache des choses.
Ils auraient pu au moins me donner une solution technique afin de les commander en dehors de l'union Européenne.
Une adresse de site sure (il y en a tellement et peur de se faire avoir) avec la procédure à suivre pour pouvoir les brancher sur nos prises de courant (Transfo, prises,voltage etc.…).
D'autre enceintes éventuellement compatibles !!!!! (Sony me dit qu'il n'y en a pas d'autres).
Que ce passe t-il chez Sony ?
Cette barre de son restera définitivement qu'un 3.1 sans aucune perspective de la passé en 5.1 par l'ajout de simple surrounds. Non je ne veux pas y croire. C'est tout simplement impossible. Sony est capable de très grande chose en matière de vidéo et de son.
La moindre des choses et par politesse, aurais été au moins de me dire ce qu'il c'est passer, pourquoi en sommes-nous là ?
Voir même de s'excuser, d'avoir un minimum d'empathie et d'essayer de me trouver une solution plutôt que d'entendre qu'elle n'étaient plus fabriquées, qu'il n'y en avaient pas d'autres pour les remplacées et qu'en gros je m'était fait avoir.
Aujourd'hui et dans le désespoir, je suis prêt à en acheter d'occasion.
Dans l'attente d'une solution à mon problème, d'une réponse de la communauté. Cordialement à tous et courage dans tout vos problèmes respectif.
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Fab57990
Explorateur

Bonjour,

Je suis egalement dans la même situation que vous, et impossible de les trouver sur le marché européen. ...

Par contre, aux usa et au Canada,  elles existent sont en stock, mais les vendeurs ne les livrent pas en Europe, pour je ne sais, qu'elle raison !

C est vraiment très frustrant et je vous comprends....Sony me déçoit,  d autant plus que l essentiel de mes équipement est issu de Sony....

profile.country.FR.title
Stephbarre13
Nouveau

Merci pour votre solidarité. Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Bon courage pour vous aussi.
On se tient au courant.
profile.country.FR.title
Fab57990
Explorateur

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, produit impossible à trouver en Europe du moins...

Ce qui est un comble, c est que Sony continue à vendre la barre de son, classée haut de gamme tout de même, et impossible de trouver les enceintes surrounds optionnelles, et pas d autres alternatives....

Je suis déçu, et dans l incompréhension totale...où l on vend l ensemble d un produit avec les options qui vont avec, ce qui serait normal, soit on ne vend rien!

C est limite, foutage de gueule...peut être que j aurais dû m orienter vers Samsung, qui dispose de tout, options comprises, mais j ai préféré Sony, car déjà équipé Sony, question compatibilité...mal m en a pris !!🙄😡

profile.country.FR.title
Stephbarre13
Nouveau

Merci pour votre réponse. Je me sent encore un peut moins seul à présent. C'est tellement dure d'avoir le sentiment de s'être fait avoir. Bon courage.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
profile.country.FR.title
Fab57990
Explorateur

Aucune explication de Sony concernant la non-disponibilite de enceintes surround arrières sa-z9r pour cette barre de son, et qui était le déclic pour le choix de cette barre de son, qui elle reste vendue un peu partout en France et en Europe, et pourtant c est du haut de gamme !

 

Vraiment déçu du manque de communication de Sony, d autant plus qu il n y a pas de possibilité de remplacer les enceintes arrières par autre chose, même éventuellement d une autre marque....

Je serais plus méfiant la prochaine fois, et peut-être m orienter vers une autre marque, plus attentive aux réclamations et retours des clients!

 

 

PierreABCD
Nouveau

Effectivement !  Je me retrouve aussi dans l'impossibilité de compléter ma barre de son HT-ZF9 avec les enceintes SA-Z9R. J'ai appris dernièrement que Sony arrêtait la production de ces enceintes...

Au moment de l'achat de ma barre, les satellites  n'étaient pas disponibles et le vendeur m'avait assuré qu'ils seraient en réapprovisionnement...du coup j'ai acheté la barre ! Je ne m'imaginais pas à cette instant être dans la situation actuelle.

Je suis très décu !

Ce qui est navrant bien entendu c'est le manque de communication, certains vendeurs pense même qu'ils seront encore réapprovisionnés.

Toujours est-il que la barre continue à se vendre à un prix élevé mais sans pouvoir la faire évoluer...

Ce qui est navrant également c'est la compatibilité du matériel chez Sony : aucune possibilité d'adapter d'autres enceintes sans fil... et nous somme en 2021 !!

J'avais déjà remarqué ce souci en 2007 lorsque j'avais acheté une TV Sony Bravia et une PS3 à l'époque...les deux n'étaient même pas compatible à 100%... une honte pour des produits de même marque !

Sony "a été" 

Labuse974
Nouveau

Bonsoir,

 

Je vis à l'ile de la Réunion et je suis dans le même cas que vous.

Barre acheté le 27/02/21 à 669.99 € et le vendeur m'avait assuré que le magasin allait commander des enceintes arrières.

A ce jour toujours rien, sans remettre en cause le vendeur, je me suis rendu compte de l'arnaque de "Sony" quelques semaines plus tard en recherchant sur les forum. 

 

Le pire c'est que ma TV AG8 (3 000€) est tombé en panne au bout de 18 mois (il y a 2 semaine). On m'a proposé un modèle "équivalent" avec poursuite de garantie...... Par sécurité j'ai préféré un avoir pour partir sur un modèle plus chère afin de bénéficier d'une nouvelle garantie de 24 mois. Et j'ai repris une Sony même (XR A80)....

 

Comme l'impression que Sony n'est plus ce qu'elle était.....

 

profile.country.FR.title
Fab57990
Explorateur

Bonjour!

Pour ma part, j ai réussi à les trouver sur Amazon.ca, donc au Canada...

Le site refuse de les livrer ailleurs qu'au Canada, pour des raisons obscures, mais après coup, j ai su pourquoi ...

Elles sont toujours disponibles, mais livrables à une adresse au Canada, j ai de la chance d y avoir des amis, donc vous rentrez l adresse de cette personne résidant au Canada, elle se fait livrer gratuitement d ailleurs, mais après, il faut compter sur les mauvaises surprises :

Lors de l achat, des taxes canadiennes sont prélevées, genre tva, taxes locales, puis il y a le prix le l envoi : pour ma part, près de 120 euros en colis suivi...puis, à l'arrivée du colis chez vous, on vous demande en plus, une taxe douanière de 75 euros...je vous laisse faire le calcul....

De plus, il faut savoir, que les enceintes sont aux normes américaines et canadiennes, donc prises plates, voltage de 110 volts exclusivement....donc, si vous voulez les faire fonctionner, il faudra investir dans deux convertisseurs 220/110 V en 40/60 hertz, sinon, vous les cramez illico...ces transformateurs, vous les trouverez facilement sur Amazon France, il y en a pour tous les prix, un pour chaque enceinte...

Vérifiez la puissance, prenez au moins du 75 W, pour avoir une marge, et qu ils ne chauffent pas trop, et ca marche très bien !

Mais comme vous voyez, faudra y mettre le prix, car au final, tout mis bout à bout, le prix de ces enceintes ont coûte le double si elles avaient été achetées en Europe, la pilule a du mal à passer, d autant plus que j ai toujours du mal à comprendre que la barre de son qui fonctionne avec, soit toujours vendue un peu partout, sachant qu il n y aura pas de possibilité de la faire évoluer...

Si j avais su cela au départ, moi qui était tout Sony jusqu'à aujourd'hui, j aurais opté pour Bose, Yamaha ou Samsung, qui ont aussi d excellents produits, mais qui nécessiteront l usage d une télécommande supplémentaire, ce que je ne voulais pas...réflexion faite, ça aurait été un moindre mal....

Si ca peut vous aider !

Bonne chance !!!

profile.country.FR.title
HornetMaX
Explorateur

Meme probleme pour moi. Tres tres decu par sony sur ce coup 😞