Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Le nouveau lecteur Bluray UHD UBP-X800M2 pourra être très sympa, mais il faudrait absolument que la mise à jour HDR10+ puisse se faire, c'est la seule chose qu'il lui manque mais au vu des évolutions ces dernier temps, ce point est important pour que le lecteur ne soit pas obsolète dès son achat.
Sur le UBP-X800, les clients se sont fait avoir car aucune MAJ dolby vision et HDR10+ ne sont possibles, intolérables pour les cinéphiles puristes.
Cette grosse erreur doit être réparé sur le second modèle à venir.
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Le logiciel interne du lecteur permettra-t-il de faire des MAJ aussi importante qu'un passage de compatibilité HDR10+ ?
Pour l'instant, Sony n'a fait que les choses à moitié en intégrant directement le Dolby Vision, mais le HDR10+ est tout aussi important à l'heure actuelle.
J'attends vraiment cette réponse pour savoir si j'achèterai ce second modèle Sony ou si je devrais me tourné vers un modèle de chez Panasonic qui propose toutes ces options depuis longtemps.
Je consulterai ce topic de temps à autre d'ici sa sortie en juin pour confirmer le choix du lecteur que j'achèterai.
Merci d'avance pour vos réponses constructives et @+
bonjour alors attention le dolby vision est manuel de plus vous avez aussi une fonction mode bravia pour les personne qui on des tv sony sur le manuel il est spécifier que le mode bravia est fait pour le dolby vision sauf que quand on l'active sa desactive le dolby vision de plus pour ma part je l'ai acheter pour voir si l'image de dolby vision était amélioré sur mon tv zd9 il n'en est rien j'ai exactement la meme image pourri qu'avec mon panasonic dp-ub9000 a mon avis ce lecteur est valable uniquement pour les nouveaux modèle de tele sony comme l'af9;ag9 ou zf9 de plus comparé au x800 en hdr le x800m2 est loin derrière son frére le x800
En plus du Dolby Vision manuel, tous les lecteurs Sony n'ont pas de Dolby Digital Plus ! J'aurais dû me rapatrier vers le lecteur Panasonic un peu plus cher, vraiment dommage, et à ce prix c'est une honte de la part de Sony...
Salut, je suis d'accord avec toi je télécharge légalement des films en les achetants l'audio français est en dolby digital + et cela ne marche pas du tout sur le lecteur bluray! Ensuite quand je met mon disque dur SSD ( SanDisk )sur le blu ray les films ne marche pas il s'accade... Alors pour un lecteur de dernière génération, aucune mis à jour pas de hdr 10+ , ni de dolby digital Plus... Vraiment acheter la concurrence j'ai fait une grosse erreur première déception de sony... très déçu...
Je pense que, malheureusement, le HDR 10 + étant concurrent au Dolby Vision qui lui est une technologie Sony, il ne sera jamais installé ni sur les écrans ni sur les lecteurs Sony.
D'ailleurs, si vous regardez les écrans haut de gamme avec des prix à 5 chiffres, le HDR 10 + 10 n'y est pas.
Alors oui et non.
Le Dolby Vision existe sur le X800M2 mais n'est activable que dans le menu des paramètres du lecteur. Donc impossible de le changer pendant le visionnage du film. Et l'activation de celui-ci n'est pas automatique contrairement à un BR4K HDR10(+) qui lui s'active tout seul automatiquement. A contrario, un BR normal sera lu normalement sans HDR contrairement à l'activation du DolbyVision, le BR sera lu avec une couche de HDR créé par le lecteur ... C'est juste immonde.
Cependant, j'ai un téléviseur Sony 49XF9005 qui supporte le DolbyVision/HDR10(sans le +)/HLG. Netflix tourne très bien avec le dolby vision ainsi que lorsque l'option est activée dans le lecteur bluray X800M2.
Par ailleurs, je tiens à souligner que ce lecteur ne prend pas en charge le DolbyDigital+ alors que quasiment toutes les pistes audio françaises à exception près du DTS/HD/Master et compagnie.
Bonjour,
Voila maintenant plus d'un an et demi que le X-800 M2 est disponible et toujours RIEN sur une éventuelle mise à jour automatisation HDR et Dolby Vision comme le fait si bien la concurrence. Ou en est Sony ? est-ce prévu ? les lecteurs blu-ray 4K sont-ils à l'abandon ? car c'est pareil pour le X-700.
Jamais eu de réponse à mes messages et demandes par l'assistance et comme disait Biff Tanen dans retour vers le futur, allo il y a quelqu'un la haut ? faut réfléchir Sony ! MDR.
Bon sur cette petite plaisanterie je crains qu'il ne faut guère espérer quoi que ce soit dans ce domaine hélas, seule leur PS5 ou plateforme streaming compte pour eux.
Bonjour.
D'après ce que je crois savoir, il n'y aura plus de mise à jour pour le X800M2.
Le X700 en revanche, supporte le hdr10/Dolby vision.
Mais le X800 lui aussi....apres mise à jour.
Donc je ne comprends pas votre question.
Bonjour je pense qu'il y aura jamais de Mises à jour du hdr 10 + sur les lecteurs bluray ultra hd est aussi sur les tv sony sony a fait le choix de choisir le dolby vision est je le voie mal de payer à Samsung le droit d'avoir le hdr 10 plus surtout que il y a beaucoup plus de film en dolby vision que en hdr 10 plus 😉
Pour répondre à Cutiechou
Je sais très bien que le X-700 supporte le HDR10 et le Dolby Vision, tout comme le X-800 version M2.
La question n'est pas la, il s'agit du HDR10+ que Sony ne supporte pas.
L'autre question essentielle c'est que la gestion du HDR et du Dolby Vision sur les 700 et 800 M2 est manuelle par les menus ! gestion totalement ringarde vu que la concurrence le fait en automatique selon le disc.
Donc vu le mutisme total de Sony je comprends que pour ce qui est d'une éventuelle mise à jour de ce coté la c'est mort de chez mort, abandon total et RIEN à attendre, pour preuve aucune réponse apportée depuis longtemps sur le sujet aux différentes demandes.