annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

UBP-X800M2 - MAJ HDR10+ sera possible ou pas?

Grosso59
Nouveau

UBP-X800M2 - MAJ HDR10+ sera possible ou pas?

Bonjour à tous,

Le nouveau lecteur Bluray UHD UBP-X800M2 pourra être très sympa, mais il faudrait absolument que la mise à jour HDR10+ puisse se faire, c'est la seule chose qu'il lui manque mais au vu des évolutions ces dernier temps, ce point est important pour que le lecteur ne soit pas obsolète dès son achat.

Sur le UBP-X800, les clients se sont fait avoir car aucune MAJ dolby vision et HDR10+ ne sont possibles, intolérables pour les cinéphiles puristes.

Cette grosse erreur doit être réparé sur le second modèle à venir.

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

Le logiciel interne du lecteur permettra-t-il de faire des MAJ aussi importante qu'un passage de compatibilité HDR10+ ?

Pour l'instant, Sony n'a fait que les choses à moitié en intégrant directement le Dolby Vision, mais le HDR10+ est tout aussi important à l'heure actuelle.

J'attends vraiment cette réponse pour savoir si j'achèterai ce second modèle Sony ou si je devrais me tourné vers un modèle de chez Panasonic qui propose toutes ces options depuis longtemps.

Je consulterai ce topic de temps à autre d'ici sa sortie en juin pour confirmer le choix du lecteur que j'achèterai.

Merci d'avance pour vos réponses constructives et @+

:slight_smile:

34 RÉPONSES 34
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le HDR10+  étant une licence gratuite mais étant crée par Samsung y'a peu de chances... Les disques avec HDR+ ne sont pas légions non plus

profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Pour répondre à Grosso59

Bonjour, je tiens à vous rassurer il n'y aura pas de nouveau lecteur Blu-ray 4K chez Sony, information d'un revendeur agréé.
Pour ce qui est du matériel existant pas de mise à jour à venir non plus, le HDR ou le Dolby Vision ce sera toujours gestion manuelle ! ils sont les seuls à le faire et ne demandez pas d'infos à l'assistance Sony soit ils ne vous répondent pas soit ils l'ignorent, avec ça vous êtes servi. MDR.
Pour ce qui est du HDR 10+ la c'est pareil, Sony payant pour le Dolby Vision il ne l'ajoutera pas, il faut se tourner vers la concurrence et s'assurer que son écran le supporte bien ce qui n'est pas le cas des Sony.
Je pense qu'en mai 2019 nous avons eu les derniers lecteurs, il ne faut plus rien attendre de ce coté la.
profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Pour ceux qui souhaitent du HDR10+ chez Sony et tout particulièrement sur le X-800 M2 vous aller RIRE !.

Sur le carton du lecteur il y a une super promo, le film BOHEMIAN RHAPSODY UHD 4K, merci Sony, c'est sympa !.

Seulement voila le gag, le blu-ray 4K dispose lui du HDR10+ mais pas de Dolby Vision ( lol ) cherchez l'erreur car le lecteur n'a pas le HDR10+ mais le Dolby Vision.

La je dis CHAPEAU BAS Messieurs.

profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

C'est vraiment écrit sur le carton d'emballage du lecteur X800 M2 ou c'est
le vendeur qui donne le BR avec ?
profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Sur le carton d'emballage du Sony X-800M2 il y a collé dessus un sticker indiquant " blu-ray 4K Bohemian Rhapsody  offert pour achat de ce lecteur ", suffit de retourner le bon pour l'obtenir. C'était sur les premiers X-800M2, peut-etre que maintenant l'offre à disparu, c'est possible, en tous les cas j'ai bien vu ce lecteur chez Boulanger.

On trouve sur le net l'image du lecteur avec l'offre.

Cela n’empêche qu'offrir un blu-ray 4K HDR10+ avec un lecteur qui n'offre pas le HDR10+ c'est un gag.

profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

Je reconnais que c'est fort !..
Fidèle à Sony depuis des décennies, l'aspect guéguerre des marques qui fait
que Sony refuse le HDR 10+, alors que c'est gratuit me dérange !
Cordialement.
profile.country.FR.title
amplituner
Membre

A non c'est pas gratuit de mettre le hdr 10 plus sony devra payer un droit pour pouvoir mettre le hdr 10 plus sur ses appareils comme il à du payer pour mettre le dolby vision sur ses appareils 

profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

Au temps pour moi.. .
Je pensais que c'était une licence gratuite...
profile.country.FR.title
CUTIECHOU
Explorateur

Il n'empêche que toutes les marques arrivent à mettre dans leur appareil tous les HDR:

pourquoi pas eux ?

profile.country.FR.title
amplituner
Membre

C'est simple le hdr 10 plus appartient au studio century fox est a samsung est à Panasonic donc si sony veulent mettre le hdr 10 plus ils faut qu'il paye le droit pour l'exploitation sur leur appareil est c'est la même chose pour toute les autres marques hormis Panasonic est Samsung contenu que ça leur appartient