Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Le nouveau lecteur Bluray UHD UBP-X800M2 pourra être très sympa, mais il faudrait absolument que la mise à jour HDR10+ puisse se faire, c'est la seule chose qu'il lui manque mais au vu des évolutions ces dernier temps, ce point est important pour que le lecteur ne soit pas obsolète dès son achat.
Sur le UBP-X800, les clients se sont fait avoir car aucune MAJ dolby vision et HDR10+ ne sont possibles, intolérables pour les cinéphiles puristes.
Cette grosse erreur doit être réparé sur le second modèle à venir.
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Le logiciel interne du lecteur permettra-t-il de faire des MAJ aussi importante qu'un passage de compatibilité HDR10+ ?
Pour l'instant, Sony n'a fait que les choses à moitié en intégrant directement le Dolby Vision, mais le HDR10+ est tout aussi important à l'heure actuelle.
J'attends vraiment cette réponse pour savoir si j'achèterai ce second modèle Sony ou si je devrais me tourné vers un modèle de chez Panasonic qui propose toutes ces options depuis longtemps.
Je consulterai ce topic de temps à autre d'ici sa sortie en juin pour confirmer le choix du lecteur que j'achèterai.
Merci d'avance pour vos réponses constructives et @+
Pardon.
J'ai confondu avec le HDR10.
C'est actuellement la lutte entre le HDR 10 + et le Dolby vision qui ont la même capacité dynamique d'adaptation à l'image.
Et devinez qui font les frais de leurs guéguerre de normes ?
Nous lol 😉 mais après il y pire que ça moi j'ai comme téléviseur le sony kd65zd9 il mes impossible de regarder un film en dolby vision est pourtant j'ai bien fait la mise à jour dolby vision pour ma télé mais malheureusement la mise à jour à été très mal étudié par sony parce que cette mises à jour ne permet pas de décoder le dolby vision en interne dans la télé il faudrait avoir un lecteurs uhd 4k qui puisse le faire est il y en a aucun qu'il le fait sur le marché actuel il balance simple le flux dolby vision non décoder est quand on a pas de télé apte a le faire ben on à le droit a rien
Pour répondre à amplituner,
Méfiez vous qu'avec les écrans SONY ce ne soit pas la même chose qu'avec les lecteurs Bluray 4K,
C'est- à dire activer manuellement le Dolby Vision ! ils en sont capables.
L'automatisation HDR/Dolby Vision, ça ils ne savent pas faire, ils sont les seuls, même le UBK90 d'une marque célèbre d'écran Oled fait la manœuvre automatiquement et il coute bien moins cher que l'horrible X-700.
Vous avez entièrement raison le dolby vision sur ma télé est effectivement manuel sauf que ça change rien au problème d'image pourrit c'est à dire que l'image est très sombre couleur délavé est le mode image désactiver et c'est ça le problème vous activez le dolby vision est dans le mode image le dolby vision est désactivé c'est pour cette raison que je dis que cette mises à jour était une arnaque