annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ajout barette mémoire pour VAÏO VPCEJ 3B1E

RÉSOLU
profile.country.FR.title
THIERRY_PONCHEL
Explorateur

ajout barette mémoire pour VAÏO VPCEJ 3B1E

bonjour, je souhaite rajouter une barette mémoire (reste un seul emplacement pour cela) ... ma question est  : dois-je en remettre 2 neuves IDENTIQUES et nouvelle génération ? ou puis-je simplement en rajouter une seule ... et avoir les mêmes performances ?

d'origine j'ai : ADATA AD73I1C1672EV 4GB 2RX8 PC-3 - 10600S-9-10-F 1

merci de votre réponse ... et si vous les vendez je suis preneur ...

pour info j'ai cet ordinateur sous W7 depuis 2012 .. .et il fonctionne parfaitement ... j'ai juste besoin de plus de memoire pour les jeux dernières génération.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour THIERRY_PONCHEL,

Et bienvenue sur la communauté.

En fait pour votre question, il y a 2 écoles:

- les bidouilleurs et fouineurs si je peux dire, qui tenteront de trouver la bonne compatibilité (surtout au niveau de la fréquence) pour l'ajout de la barrette mémoire en fonction de celle déjà existante

- les puristes (ou pas ^^) qui ne font pas d'état d'âme et qui retirent l'existante pour mettre 2 nouvelles barrettes identiques afin de s'éviter tout soucis de compatibilité.

Perso j'ai déjà fait les 2 méthodes (pas dans un VAIO), aucun pb à chaque fois, donc à vous de voir par rapport  au prix que vous vous êtes fixé. Si pas trop cher d'avoir 2 bonnes barrettes pour votre carte mère du VAIO, alors l'option 2 est toujours meilleure.

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour THIERRY_PONCHEL,

Et bienvenue sur la communauté.

En fait pour votre question, il y a 2 écoles:

- les bidouilleurs et fouineurs si je peux dire, qui tenteront de trouver la bonne compatibilité (surtout au niveau de la fréquence) pour l'ajout de la barrette mémoire en fonction de celle déjà existante

- les puristes (ou pas ^^) qui ne font pas d'état d'âme et qui retirent l'existante pour mettre 2 nouvelles barrettes identiques afin de s'éviter tout soucis de compatibilité.

Perso j'ai déjà fait les 2 méthodes (pas dans un VAIO), aucun pb à chaque fois, donc à vous de voir par rapport  au prix que vous vous êtes fixé. Si pas trop cher d'avoir 2 bonnes barrettes pour votre carte mère du VAIO, alors l'option 2 est toujours meilleure.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
THIERRY_PONCHEL
Explorateur

merci pour ce judicieux conseil .. .je vais opter -et c'était ma première impression - pour la solution pérenne de mettre 2 barrettes de dernière génaration pour éviter tout conflit.

grand merci .

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Pas de soucis.

Très bonne continuation avec votre VAIO 🙂

BlackLotus7

profile.country.FR.title
THIERRY_PONCHEL
Explorateur

je reviens sur le com ...

et si je met une seule barrette de 8 gb directement en lieu et place de la 4gb ...

quelles devraient etre la reference à prendre en compte pour l'achat ?

ADATA AD73I1C1672EV 4GB 2RX8 PC-3 - 10600S-9-10-F 1

j'ai vu sur les sites du tout et du pas bon .. .donc je suis un peu perdu ... je ne voudrais pas acheter ce qu'il ne faut pas.

merci une fois de plus pour une reference correcte.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Cette solution est possible également, mais il faut d'abord regarder ce qu'indique le manuel de la carte mère de votre VAIO.

Certaines cartes mères ne veulent que des dual barrettes et pas de barrettes uniques ....

Mais si dans votre VAIO aujourd'hui il n'y en avait qu'une seule dans 1 slot, c'est que la barrette unique doit être acceptée 🙂

Dans ce cas il faut prendre une 8Go avec la même fréquence que la 4Go que vous aviez avant (ou fréquence plus élevée si la carte mère le support, cf le manuel)

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
THIERRY_PONCHEL
Explorateur

donc si je comprends bien ... l'origine est ceci : ADATA AD73I1C1672EV 4GB 2RX8 PC-3 - 10600S-9-10-F 1 ... il faudrait donc que je trouve cela : ADATA AD73I1C1672EV 8GB 2RX8 PC-3 - 10600S-9-10-F 1 ...

les autres mentions ne changent pas 2RX8 ... PC3 - 9-10-F1 ... c'est de ça que je voudrait etre sûr.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Les autres mentions pourraient changer si vous ne trouvez pas la même marque de barrette.

Le plus important est le type de mémoire et la fréquence 🙂

Cdt,

BlackLotus7